choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Mercredi 24 Juillet 2013

Après une longue séance de travail UTICA-Gouvernement

Des accords pour le report des soldes d’été au 15 août 2013, la restructuration du secteur des viandes rouges et la fixation de nouveaux prix pour les tomates transformées

Conformément aux décisions de la dernière réunion du comité mixte UTICA-Gouvernement, une séance de travail a été organisée, mardi 23 juillet 2013 au Palais du Gouvernement à la Kasbah, en présence de ministres et représentants du gouvernement et d’une délégation des représentants de l’UTICA conduite par M. Hichem Elloumi, Premier vice président de l’UTICA.
L’objectif de cette rencontre étant de poursuivre les discussions et d’essayer de trouver un accord aux sujets des soldes d’été, des prix des viandes rouges, et des problèmes de la filière des tomates.
Prenant la parole au début de cette rencontre, le ministre du commerce et de l’artisanat a annoncé sa décision, prise la veille, de reporter la date de démarrage des soldes d’été au 15 août prochain, conformément aux demandes des professionnels et des commerçants, les appelant par la même à effectuer des remises de pas moins de 10% jusqu’au 10 aout 2013.
Cette décision a été largement saluée par les présents qui se sont engagés à continuer sur la même lancée afin de trouver un arrangement garantissant les intérêts de toutes les parties au sujet des deux autres thématiques, à savoir les prix des viandes rouges et la filière des tomates.
Ainsi, après un débat fructueux des deux parties, il a été convenu de :
-    Réactiver la commission technique pour la révision et la restructuration du secteur de viandes rouges, toutes composantes confondues, à moyen et à long termes, insistant par la même occasion sur l’importance de prendre en compte le pouvoir d’achat du citoyen notamment durant ce mois saint.
-    Organiser une réunion restreinte avant la fin de cette semaine pour examiner les détails des coûts de production de la tomate transformée, et fixer des nouveaux prix de vente en public, tenant compte de ces coûts de production et de la compétitivité des entreprises du secteur, ainsi que les autres intervenants de cette filière.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire