choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Vendredi 24 Mai 2013

UTICA- ANC: Débat sur le projet de loi relative au Partenariat Public Privé

Dans le cadre du renforcement de la concertation et des relations avec l’Assemblée Nationale Constitutive, et conformément à la  décision de créer un groupe de travail commun entre l’UTICA et l’ANC, une première réunion a eu lieu, mercredi 22 mai 2013 au siège de l’ANC, entre les membres de la commission de planification, finances et développement à l’ANC, et la délégation de l’UTICA composée de MM. Hichem Elloumi, Samir Majoul, Hamadi Kooli, Taoufik Laaribi, Khelil Ghariani, Chiheb Slama, Adel Hmani, Abdelaziz Halleb et Maher Fki.
Cette première réunion du groupe de travail commun a été consacrée à l’examen du projet de loi relative au Partenariat Public Privé (PPP).
Les représentants de l’UTICA ont saisi cette occasion pour passer en revue les principales recommandations issues de la journée de Dialogue National sur la relance de l’économie tenue à l’UTICA le 11 Mai 2013.
Ils ont exposé, par la suite, les principales observations de l’UTICA concernant le projet de loi sur le PPP, mettant l’accent sur l’importance d’élargir le champ du PPP pour couvrir d’autres domaines outre l’infrastructure, la nécessité de partager les risques entre le public et le privé, la nécessité d’ancrer la culture de partenariat public privé, et l’importance de l’attractivité de cette loi tenant compte de la compétitivité internationale du site Tunisie.
Les membres de la délégation de l’UTICA ont évoqué, également, les insuffisances actuelles de la législation en la matière, notant qu’il demeure impératif de favoriser le partenariat public privé dans différents domaines (agriculture, culture, santé….) d’autant plus qu’il s’agit d’un instrument de développement socio-économique de grande importance.
Ils ont appelé, par ailleurs, à l’introduction du principe de protection de l’Entreprise dans la nouvelle Constitution, ainsi que la constitutionnalisation de la liberté au travail

A l’issue de cette réunion, il a été convenu de tenir  une réunion de ce groupe de travail élargi (Membres UTICA+ Membres de la Commission- ANC) une fois tous les deux mois, et  une réunion mensuelle restreinte entre le coordinateur du groupe UTICA, M. Hamadi KOOLI, et le Président de la Commission, M. Ferjani DOGHMANE.
0 Commentaire

Ajouter un commentaire