choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mercredi 15 Février 2017

Visite du chef du gouvernement en Allemagne : Activités de la délégation représentant le secteur privé

Visite du chef du gouvernement en Allemagne :   Activités de la délégation représentant le secteur privé

 

Une délégation représentant le secteur privé tunisien, a accompagné M. Youssef Chahed,  le  chef du gouvernement, lors de la visite qu’il effectue en Allemagne, les 14 et 15 Février 2017.

 

La délégation est composée de Mme Ouided Bouchamaoui, Présidente de l’Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, de M. Hichem Elloumi Vice-président de l'UTICA, de M. Raouf Ben Debba, président de la Chambre tuniso-allemande de l'industrie et du commerce (AHK) et  M. Abdessalam Ben Ayed.

 

En marge de cette visite, la délégation du secteur privé tunisien, a eu le mardi 14 Février, un entretien  avec le vice-président et le président de la commission économique du Parlement Allemand au cours de laquelle les deux parties ont   discuté de la situation générale en Tunisie et du succès du processus de transition démocratique dans notre pays ainsi que du développement de la coopération économique bilatérale à travers notamment la promotion des investissements allemands en Tunisie.

 

La délégation du secteur privé tunisien a par ailleurs participé à une réunion de travail avec les dirigeants des organisations patronales allemandes au cours de laquelle a été passée en revue la coopération entre les deux secteurs privés. A cette occasion, les membres de la délégation tunisienne ont présenté à leurs homologues allemands les avantages que représente le « site Tunisie » pour les investissements allemands en particuliers et internationaux en général.

Au cours de ces entretiens, les deux parties ont également exprimé leur volonté de promouvoir davantage la coopération entre les secteurs privés des deux pays et ont adopté le principe d'organiser des activités communes liées à l'investissement au cours de l'année en cours.

 

Par ailleurs, les membres de la délégation du secteur privé ont assisté au dîner, qui a réuni mardi soir, des opérateurs économiques allemands et des représentants des organisations et institutions économiques allemandes avec M. Youssef Chahed chef du gouvernement.

 

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Bourse

TJARI 4.30%
TAIR 3.77%
SOPAT 2.85%
ALKIMIA -5.84%
UADH -2.41%
CARTHAGE CEMENT -1.93%