choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mardi 28 Mars 2017

Communiqué du Bureau exécutif de l'UTICA

Communiqué du Bureau exécutif de l'UTICA

Le Bureau exécutif de l'UTICA a tenu sa réunion périodique, lundi 27 mars 2017, consacrée à l’examen de la situation économique et social générale du pays ainsi que les derniers développements enregistrés au niveau interne de l’UTICA.

 

Le Bureau exécutif a exprimé, à l’issue de cette réunion, son appui total à la déclaration publiée par le conseil des Fédérations nationales sectorielles suite à sa réunion tenue le 14 mars 2017 et dans laquelle il a souligné en particulier l'importance de l’union de toutes les structures de l’UTICA, de maintenir sa cohésion et de résoudre les problèmes urgents à travers le dialogue.

 

Le Bureau exécutif a souligné en outre sa pleine conscience des grandes difficultés rencontrées par de nombreux secteurs, en particulier ceux du textile, du cuir et chaussures et du transport, renouvelant sa solidarité inconditionnelle avec les entreprises exerçant dans ces secteurs et avec tous les secteurs sinistrés, et réaffirmant l’engagement de l’UTICA afin d’aider ces secteurs à surmonter leurs difficultés et retrouver leur croissance.

 

Le Bureau exécutif a valorisé, par ailleurs, les discussions lors de la dernière séance de travail tenue avec le Chef du gouvernement et en présence de membres du gouvernement et d’une délégation de l’UTICA.

 

Il a insisté, dans ce cadre, sur l’importance de prendre, au plus vite, des décisions courageuses et des mesures audacieuses au profit des secteurs du textile et du cuir et chaussures, conformément aux engagements du gouvernement qui a promis de tenir un conseil ministériel restreint consacré à ces deux secteurs dans les jours qui viennent.

 

Par ailleurs, le Bureau exécutif a appelé l'Union Générale Tunisienne du Travail à prendre en considération les difficultés rencontrées par de nombreux secteurs, en particulier ceux du textile, du cuir et chaussures et du transport, et qui affecteront la capacité de nombreuses entreprises à appliquer les accords conclus lors du dernier round de négociations sociales, l’invitant par la même à poursuivre le dialogue afin de surmonter ensemble ces difficultés.

 

Enfin le Bureau exécutif a mis l’accent sur la gravité des risques et des conséquences du fléau de la contrebande et du commerce parallèle, appelant toutes les parties concernées à lutter sérieusement contre ce fléau afin de préserver l’économie nationale et sauvegarder des centaines de milliers d'emplois.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire