choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Jeudi 06 Avril 2017

Mission d'hommes d'affaires en région PACA

Mission d'hommes d'affaires en région PACA

Mme Zohra Driss, Co-Présidente du Comité des chefs d'entreprises tuniso-francais et M.Nabgha Salem, membre du Bureau exécutif de l'UTICA chargé des relations avec l'Europe, ont pris part à la Conférence sur le nouveau code d'investissement et le climat des affaires en Tunisie qui s'est tenu mercredi 05avril 2017 à Marseille.

 

Ils étaient accompagnés d'une délégation d'une dizaine de chefs d'entreprises tunisiens opérant dans les secteurs des énergies renouvelables, la plasturgie, les IME, l'agroalimentaire et les services venus explorer les opportunités d'affaires et de partenariat avec la région PACA.

 

La conférence qui a été organisée par le Consulat de Tunisie à Marseille, villa Méditerranée, l'UCAB, l'OCEMO et Finances Conseil en partenariat notamment avec l'UTICA, la FIPA, la CTFCI, ANIMA, APEX et VECTORYS, a vu la participation d'une centaine de chefs d'entreprises français de la région PACA.

 

La conférence a été l’occasion de présenter le nouveau code des investissements en Tunisie, notamment en ce qui concerne les modalités d'application des évolutions législatives, les évolutions juridiques du marché tunisien, le climat des affaires, l'approche du marché tunisien et les secteurs porteurs ainsi que les évolutions financières.

 

Mme Zohra Driss a mis l’accent, à cette occasion, sur l’importance de ce nouveau code d’investissement pour les entreprises étrangères, et françaises en l'occurrence, d’autant qu’il leur offre de meilleures conditions développer leurs investissements en Tunisie.

 

Elle a ajouté que l'UTICA est pleinement engagée dans la transition économique et que des efforts importants sont déployés pour impulser la croissance économique et améliorer le climat des affaires notamment à travers le nouveau code des investissements ainsi que la loi d'urgence économique qui sera votée prochainement au Parlement.

 

De son côté, M. Nabgha Salem a indiqué que l'UTICA a présenté sa vision économique pour les prochaines années « Vision 2020 » et les choix stratégiques sur lesquels elle devra se poser pour booster l'économie tunisienne.

 

« Les choses avancent en Tunisie, les affaires sont là, il faut savoir les saisir », a-t-il ajouté.

 

A l'issue de la conférence des rencontres de networking ont eu lieu entre les entreprises tunisiennes et leurs homologues de la région PACA dans les secteurs des énergies renouvelables, la plasturgie, l'agroalimentaire, et les services, et ont permis de nouer de nouvelles relations d'affaires et explorer de nouvelles pistes de coopération.

 

La délégation tunisienne a pu effectuer une visite le lendemain à «Smartseille», Marseille Smart City, qui est un projet pilote d'un éco-quartier en cours de construction. Un concept d'une ville de demain le tout avec de nouvelles technologies, des énergies renouvelables.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Bourse

TJARI 4.30%
TAIR 3.77%
SOPAT 2.85%
ALKIMIA -5.84%
UADH -2.41%
CARTHAGE CEMENT -1.93%