choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Jeudi 07 Septembre 2017

Protection de l’environnement : Une vision stratégique s’impose

Protection de l’environnement :  Une vision stratégique s’impose

L’ambassade de Suède à Tunis et l’organisation suédoise SKL ont organisé,  jeudi 7 septembre 2017, une table ronde ayant pour thème : « l’Amélioration de l'engagement civil pour une Tunisie plus propre » à laquelle ont participé outre son excellence l’ambassadeur de Suède à Tunis et le maire de la ville de Tunis, des représentants de la société civile et des administrations en charge du dossier de l’environnement.

 

Intervenant lors de cette table ronde, la présidente de l’UTICA, Mme Ouided Bouchamaoui a déclaré que ce type de manifestations constitue une occasion pour un établir un échange de points de vues et d’expérience sur le rôle des différentes parties impliquées dans la protection de l’environnement.

 

Sujet de grande importance, la protection de l’environnement constitue pour la Tunisie une question cruciale et un défi très important à relever a affirmé la présidente de l’UTICA ajoutant que cette protection de l’environnement passe par un changement de mentalité afin de faire de la propreté; de l’hygiène et de la protection de l’environnement un mode de vie.

Tous les acteurs de la société sont concernés et doivent être impliqués dans cette démarche a déclaré Mme Bouchamaoui ajoutant que l’UTICA a toujours été impliquée directement dans cette démarche de protection de l’environnement car les entreprises sont conscientes qu’il est important d’avoir un environnement, propre, sain et d’exercer leurs activités dans des zones industrielles respectueuses de l’environnement et qui respectent les normes internationales en la matière. Ceci passe par l’utilisation de matières premières moins polluantes, d’énergies propres et par la production de biens qui respectent les normes environnementales.

 

Aujourd’hui, il y a une prise de conscience par toutes les parties de l’importance de cette question environnementale pour laquelle il faut adopter une vision stratégique qui implique toutes les parties prenantes a conclu Mme Bouchamaoui.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire