choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Lundi 02 Octobre 2017

Les représentants du secteur privé étudient les orientations de la loi de finances pour l'année 2018

Les représentants du secteur privé étudient les orientations  de la loi de finances pour l'année 2018

Mme Ouided Bouchamaoui, présidente de l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, a présidé le 2 octobre 2017 une réunion avec des  représentants des chambres économiques mixtes, de l'Institut Arabe des Chefs d’Entreprises et de la Fédération de l’hôtellerie consacrée à l’examen des orientations de la loi de finances 2018 en présence  de quelques  membres du bureau exécutif de l’UTICA.
 
A l'ouverture de la réunion, la Présidente  de l’UTICA a présenté aux participants  les dispositions les plus importantes du document relatif aux propositions et recommandations  de l’UTICA concernant le projet de loi de finances 2018 et transmis par l’UTICA au chef du gouvernement et au Ministère des Finances.
 
Les participants ont souligné la nécessité d'adopter un plan de sauvetage de l'économie par le biais du renforcement de l'investissement et de l'exportation, la création de l’emploi et l’amélioration du climat des affaires. Ils ont également attiré l’attention sur les répercussions négatives de toute nouvelle surcharge fiscale de l’entreprise économique. Ils également ont lancé un appel pour une plus grande lutte contre la contrebande et le commerce parallèle et pour la rationalisation des dépenses publiques et la restructuration des entreprises publiques qui souffrent d'un déficit important grèvant le budget de l'Etat.
 
Les participants à la réunion ont par ailleurs mis l’accent sur l'importance de la protection du pouvoir d'achat des catégories   à faible revenu.
 
A la suite de cette réunion, les participants ont  convenu de poursuivre  la coordination entre afin de défendre le secteur privé et la pérennité des entreprises économiques et leur développement dans l'intérêt public.

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire