choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mercredi 29 Novembre 2017

Grève des distributeurs de bouteilles de gaz domestique

Grève des distributeurs de bouteilles de gaz domestique

Les membres de la Chambre nationale des distributeurs en gros de bouteilles de gaz domestique ont tenu une conférence de presse le mercredi 29 novembre 2017 au siège de l'UTICA sous la présidence de M. Mohammed Mnif, président de la Chambre et avec  la participation de M. Mohsen Trabelsi, président de la fédération des services

 

Le président de la chambre, a déclaré que les membres de la chambre ont pris la décision de suspendre leurs activités pendant trois jours à partir du jeudi 30 novembre au samedi 2 décembre 2017. Il a souligné que cette grève a été décidée en raison de l'incapacité de l'autorité de tutelle à répondre à leurs demandes et à cause de l’accumulation des problèmes et difficultés entravant  leur activité ce qui risque de menacer la pérennité de leurs entreprises suites aux lourdes pertes qu’elles enregistrent.
 
Il a jouté que l’autorité de tutelle, le ministère de l’industrie, de l’énergie et des mines, a fait des promesses aux professionnels et conclu avec eux des accords qui n’ont pas été respectés, ce qui rend la poursuite de l'activité difficile, voire impossible.
 
Il a souligné que les demandes de la Chambre sont la mise en œuvre des accords antérieurs relatifs  à l'augmentation de 40 millimes de la subvention de distribution avec un effet rétroactif à partir de  janvier 2017 ainsi qu’une augmentation de 60 millions de la subvention de distribution convenue depuis 2016. La chambre syndicale demande également  l’autorisation d'augmenter exceptionnellement les tarifs pour faire face aux fortes augmentations qui sont imposées par la hausse continue des prix (pièces de rechange, assurances, maintenance et équipements ...).
 
La Chambre demande en outre une intervention urgente auprès des compagnies pétrolières afin de trouver une solution au problème de la pénurie de bouteilles vides (13 kg) sur le marché et au problème des bouteilles qui défectueuses.
 
En conclusion et si le ministère continue d'ignorer leurs demandes, les professionnels de la chambre pourront recourir à l'escalade avec un appel à une grève ouverte.

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire