choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mardi 19 Decembre 2017

17ème congrès de l'Union régionale de Nabeul : L'investissement nécessite la stabilité et la visibilité

17ème  congrès de l'Union régionale de Nabeul :  L'investissement nécessite la stabilité et la visibilité

L'Union régionale de l'industrie, du commerce et de l'artisanat de Nabeul a tenu son 17ème congrès, mardi 19 décembre 2017 sous le slogan "en assurant la stabilité et la pérennité de l’entreprise, nous construisons l'économie de demain ».
 
La présidente de l’UTICA, Mme Ouided Bouchamaoui, a présidé les travaux du congrès en présence de plusieurs membres du Bureau exécutif national, de présidents de plusieurs unions régionales et de cadres de l’UTICA.
 
La Présidente de l’UTICA a passé en revue les difficultés économiques et sociales que connait le pays et la responsabilité des différentes parties pour les surmonter mettant l’accent sur la nécessité de travailler encore plus pour répondre aux aspirations des citoyens au développement, à l'emploi et à la dignité.

 

DSC_9078.jpg
 
Elle a appelé à une réelle mise en œuvre de la décentralisation administrative et au développement des infrastructures et à la facilitation  du  financement des projets ce qui stimulerait l'investissement et aiderait à créer de nouveaux emplois, en particulier pour les jeunes diplômés des universités.
 
Mme Bouchamaoui a souligné que, compte tenu des difficultés rencontrées par les entreprises, une attention spéciale doit être accordée au dossier économique qui doit être la priorité des priorités. A cet effet, un plan d'action à long terme doit être élaboré et mis en œuvre pour clarifier la vision pour les investisseurs, comme l’a demandé l’UTICA dans les diverses initiatives qu'elle a présentées, et plus récemment ses propositions à propos de  l'Accord de Carthage.
 
Elle a ajouté que l'accent devrait être mis sur l'amélioration du climat social soulignant les bonnes relations existant entre l'union régionale de l'industrie, du commerce et de l’artisanat de Nabeul et l'union régionale du travail, relations qui servent l’intérêt supérieur du pays.
 
Au niveau de la région, la Présidente de l’UTICA a souligné que Nabeul représente un pôle économique important et diversifié qui combine l'industrie, les industries artisanales, l'agriculture, le tourisme et la pêche, ce qui constitue un terrain favorable à l'investissement ajoutant que ces potentialités peuvent être mieux exploitées pour le lancement de nouveaux projets et pour créer des emplois pour les jeunes.
 
Elle a également souligné que l'État doit créer  le bon environnement pour l'investissement et a invité le futur bureau exécutif et tous les chefs d’entreprises de la région à continuer à contribuer au développement de leur région.
 
De son côté, Adel Alaya, président  sortant de l’union régionale de l'industrie, du commerce et de l’artisanat de Nabeul, a souligné les dommages causés par le commerce parallèle et la contrebande à l’entreprise organisée appelant  à remédier ces faiblesses de l'économie nationale à travers le dialogue et le consensus.
Après lecture et adoption des moral et financier, la parole a été donnée aux congressistes.

 

sel ur nabeul (14).jpg
 
Au cours des débats, les intervenants ont soulevé de nombreuses questions, notamment les difficultés des secteurs du tourisme, des transports, de l’artisanat, des petits métiers, ainsi que le commerce parallèle  et la concurrence illégale. Certains ont également appelé à la nécessité d'accélérer la construction du siège de l’union régionale et à accordé plus d’attention aux unions locales. 
Mme Ouided Bouchamaoui, a déclaré que sa présence à Nabeul lui rappelle la perte  de Slim Chaker  ancien ministre  de la santé avec qui elle avait participé  à Nabeul au marathon de sensibilisation sur le cancer du sein et a appelé les personnes présentes à observer une minute de silence en hommage au défunt.

 

Une minute de silence à la mémoire de Slim Chaker

Lors de l'ouverture du congrès de l’union régionale de Nabeul,
Mme Ouided Bouchamaoui, a déclaré que sa présence à Nabeul lui rappelle la perte  de Slim Chaker  ancien ministre  de la santé avec qui elle avait participé  à Nabeul au marathon de sensibilisation sur le cancer du sein et a appelé les personnes présentes à observer une minute de silence en hommage au défunt.

 

sel ur nabeul (19).jpg

 

 

sel ur nabeul (20).jpg

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire