choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mercredi 31 Janvier 2018

Une délégation de la BAD à l’UTICA

Une délégation de la BAD à l’UTICA

M. Hichem Elloumi, membre du bureau exécutif de l’UTICA a présidé, le mercredi 31 janvier 2018, une séance de travail avec une délégation du Conseil d'administration de la Banque Africaine de Développement (BAD) à laquelle ont participé plusieurs chefs d’entreprises tunisiennes.

 

Au cours de cette réunion, M. Hichem Elloumi a présenté aux membres de la délégation de la BAD le rôle de l’UTICA dans la défense et la promotion de l’entreprise privée, notamment en promouvant l'investissement afin de réaliser la transition économique qui est devenue urgente pour la Tunisie.
 
Il a également présenté le tissu économique tunisien, le secteur privé et les secteurs performants qui caractérisent notre pays, soulignant que la Tunisie a de grands échanges économiques avec la plupart des pays du monde: Europe, Amérique, Amérique du Sud, Afrique, pays arabes et autres. Il a ajouté que les secteurs et les produits les plus importants exportés  par la Tunisie sont les produits des industries mécaniques et électroniques, du textile, de l'habillement, du cuir, des chaussures et de l'industrie alimentaire.
 
M. Elloumi a souligné que la Tunisie dispose de nombreux atouts et incitations pour promouvoir l’investissement et créer des projets malgré les difficultés qu’elle rencontre ces dernières années. Il a mis l’accent sur l'importance d'accélérer les réformes économiques tant en termes de législation qu'en termes d'infrastructures et de logistique car ces facteurs jouent un rôle important dans la promotion des investissements et de l'initiative privée.
 
La discussion entre les deux parties a porté sur les attentes des chefs d’entreprises privées et de la Banque Africaine de Développement notamment sur les moyens de soutenir l'investissement que ce soit en soutenant directement le secteur privé ou en soutenant des projets qui ont un impact sur le secteur privé. Les deux parties ont également souligné l'importance des opportunités de coopération et les facilités accordées par la Banque aux investisseurs.
 
Les participants à la réunion ont également discuté des réformes économiques et de leur importance pour la relance économique, notamment la révision de la loi sur le partenariat public-privé, la restructuration des entreprises publiques, le financement de projets, la lutte contre l'économie parallèle et l'amélioration du climat des affaires en Tunisie.

 

 

UTICA-BAD (2).jpg

0 Commentaire

Ajouter un commentaire