choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Vendredi 16 Mars 2018

Le bureau exécutif de l'UTICA consacre sa réunion au secteur de l’artisanat en présence de Mme Selma Elloumi Rekik

Le bureau exécutif de l'UTICA consacre sa réunion au secteur  de l’artisanat en présence de Mme Selma Elloumi Rekik

L’Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat a consacré la réunion de son Bureau Exécutif du vendredi 16 mars 2018, au secteur de l’artisanat, en présence de Mme Selma Elloumi Rekik , Ministre du Tourisme et de l'Artisanat.
 
M. Samir Majoul, Président de l’UTICA, a affirmé que la présence de Mme la Ministre du tourisme et de l’artisanat à cette réunion reflète l'intérêt qu’accorde le Gouvernement pour ce secteur confronté à de nombreuses difficultés et nécessitant une attention particulière, espérant une nouvelle reprise  de l’artisanat à la lumière des signes d'une saison touristique prometteuse.

 

BE Artisanat  (1).jpg

Il a également souligné l'importance de l’innovation pour le secteur et la nécessité d'attirer les jeunes pour assurer la continuité et le sauvetage des métiers menacés de disparition et préserver notre patrimoine en luttant contre l'imitation et la contrefaçon des produits tunisiens et  la contre contrebande qui ont porté un grand préjudice au secteur.
 
Pour sa part, Mme Selma Elloumi  Rekik a passé en revue les potentialités de développement du secteur et sa capacité à créer de nouveaux projets ainsi son potentiel d’exportation. Elle a également annoncé que le ministère a élaboré, en partenariat avec les professionnels, un plan national pour le développement de l’artisanat  qui  couvre la période 2018/2022 dont l’objectif est de promouvoir le secteur grâce à l'innovation tout en préservant l'identité du patrimoine national et les composantes culturelles des différentes secteurs d’activités artisanales.

 

BE Artisanat  (3).jpg

Mme Elloumi a également abordé la reprise du secteur touristique pour la saison 2018, reprise qui constitue un bon indicateur pour l’artisanat vu l’interdépendance des deux activités.
 
Au cours du débat, les membres du bureau exécutif ont abordé les différents problèmes du secteur, notamment la formation, le financement des projets, la contrefaçon, la contrebande, l'exportation, la participation aux foires et expositions et l'accessibilité du secteur touristique tunisien.

 

BE Artisanat  (2).jpg

 

 

 

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire