choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Jeudi 05 Juillet 2018

Séminaire sur l'organisation des bureaux de placement privés et du travail temporaire

Séminaire sur l'organisation des bureaux de placement privés et du travail temporaire

Aux fins de discuter et de mettre en place un cadre législatif et organisationnel régissant les relations entre travailleurs, employeurs et entreprises utilisatrices,  l’UTICA et la chambre syndicale nationale des agences privées d’emploi ont organisé, le 5 juillet 2018, une demi-journée de débat sur : « Les lignes directrices pour la professionnalisation et l’organisation du métier des agences privées d’emploi en Tunisie ».

 

Le séminaire a regroupé des professionnels de l’Intérim, du recrutement et du conseil RH, des entreprises utilisatrices, des représentants de secteurs économiques faisant recours aux services privés d’emploi et des représentants de structures publiques en charge de l’emploi et du marché du travail.

 

36718445_1519349854838466_5209982135355572224_n.jpg 

 

Le séminaire a été organisé dans le but d'organiser et de clarifier les domaines de travail des bureaux d’emplois privés en ce qui concerne le travail temporaire et l'affectation et la disposition des ressources humaines en plus de l'établissement d'un cadre législatif  pour la profession.
 
La nécessité de mettre à jour le cadre juridique relatif aux activités des agences privées d’emploi en Tunisie pour les prestations d’intérim, de travail temporaire, recrutement et conseils RH a été présenté aux participants et a fait l’objet d’un large débat.
 
Intervenant à l’ouverture des travaux de ce séminaire, M. Mahdi Ayadi, Président de la Chambre syndicale nationale des Agences privées d’emploi, a souligné que des travaux sont en cours pour fournir toutes les garanties nécessaires au développement de l'environnement de travail au sein des entreprises et fournir l'expertise nécessaire aux jeunes sans emploi afin qu'ils puissent s'intégrer plus facilement sur le marché du travail et occuper des postes d’emplois correspondant à leurs qualifications scientifiques. Il a souligné que le rôle principal des bureaux d'emploi privés est de garantir les droits de tous les demandeurs d'emploi temporaires ou permanents conformément à l'éthique et à la législation nationales et internationales en vigueur.
 
Pour sa part, M. Sami sellini, directeur central des affaires sociales de l’UTICA, a déclaré qu'une loi devrait être mise en place pour assurer une mobilité minimale des travailleurs tout en dynamisant le marché de l’emploi.  Il a souligné que  des consultations ont été lancées avec les autorités danoises dans le cadre de la coopération bilatérale afin de profiter de l’expérience danoise en matière d'emploi et de réduction du chômage. Il a souligné que les agences d'emploi privées dans les pays qui ont ratifié la Convention internationale du travail en 1997 travaillent en partenariat avec les institutions de l'Etat et le secteur public, ce qui leur a assuré des taux importants d’employabilité.

 

36616389_1519349811505137_9102050583816175616_n.jpg

0 Commentaire

Ajouter un commentaire