choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mardi 11 Decembre 2018

M. Majoul reçoit le secrétaire d’Etat argentin auprès du ministre de l’agriculture

M. Samir Majoul, président de l’UTICA a reçu, mardi 11 décembre 2018 au siège de l’UTICA, M. Jesus  Maria Silveyra, secrétaire d’Etat argentin auprès du  ministre de l’agriculture en présence de Mme Leila Belkhiria Jaber présidente de la chambre nationale  syndicale des femmes chefs d’entreprises.

 

L’entretien a porté sur la coopération bilatérale notamment sur la promotion des échanges commerciaux et le développement de la coopération entre les représentants des secteurs privés des deux pays.

 

M. Majoul a souligné l’importance de l’indépendance et de l’autosuffisance alimentaire pour la Tunisie , et la contribution du secteur agricole et agro-alimentaire à la création d’emplois dans le secteur agricole.

 

Il a ajouté que les perspectives de coopération et d’échanges commerciaux entre la Tunisie et l’Argentine restent importantes. Le niveau de productivité atteint par l’agriculture et l’agro-industrie argentines ouvrent de larges perspectives pour la coopération bilatérale et pourra contribuer à faire évoluer plusieurs filières du secteur telle que la filière lait, et la filière viande…

 

Cette coopération, a affirmé le président de l’UTICA pourra se développer en particulier à travers la promotion des investissements dans les deux pays car seul l’investissement peut pérenniser la coopération. M. Majoul a appelé à la création d’une chambre mixte tuniso-argentine et à la facilitation de la mobilité des hommes d’affaires entre les deux pays.

 

De son coté, M. Jesus  Maria Silveyra, secrétaire d’Etat argentin au ministère de l’agriculture a réitérer la volonté de la partie argentine de promouvoir la coopération bilatérale dans les secteurs d’avenir tel que l’énergie renouvelable, le génie génétique, l’innovation et le transfert de technologie dans l’industrie, le machinisme agricole… Il a souligné l’importance de rapprocher les patronats tunisien et argentin notamment à travers la création d’une chambre mixte et l’échange de délégations ajoutant que déjà des joint-venture entre les deux parties ont été réalisés.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire