choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Samedi 22 Decembre 2018

M. Majoul préside une réunion du bureau exécutif de l'Union régionale de Tozeur

M. Majoul préside une réunion du bureau exécutif de l'Union régionale de Tozeur

Le président de l’UTICA, M. Samir Majoul, a présidé, le 22 décembre 2018 à Tozeur, une réunion avec des membres du Bureau exécutif de l’union régionale de Tozeur conduit par M. Mohamed Ben Naceur Ben Zaalene, président de l’union régionale de Tozeur et en présence de M. Hassine Maouia, président du conseil des unions régionales.

Ont participé à cette réunion les membres du bureau exécutif régional, les présidents des unions locales et les présidents des chambres régionales.
 
Les participants ont exposé les problèmes et les difficultés rencontrés par les professionnels de la région et en particulier la non-activation des commissions régionales de réconciliation et la non-publication des termes de référence régissant le travail des jardins d'enfants et la non-révision de la marge bénéficiaire pour le commerce alimentaire de détail. Ils ont aussi demandé le rééchelonnement des dettes du secteur de l’artisanat et l’examen de la situation des professionnels des taxis qui souffrent du prix élevé des voitures, des assurances et des pièces détachées.

 

be tozeur 1.jpg
 

Les participants à la réunion ont lancé un appel pour limiter la multiplication des cafés non autorisés administrativement et à résoudre le problème de la carte professionnelle pour les photographes travaillant lors des festivals culturels organisés par l'Autorité régionale.
 
En réponse à ces questions, M. Samir Majoul a affirmé que l’UTICA s’oriente vers la création d’une chambre nationale des commerçants de produits alimentaires de détail, compte tenu de l'importance du rôle social de ce secteur. Il a également souligné l'importance d'adopter une politique économique claire et constructive, soulignant que l'UTICA avait un rôle essentiel à jouer pour faire avancer la dynamique du développement.
 
Le président de l’UTICA a par ailleurs indiqué que les visites dans les régions avaient pour objectif principal de consacrer l’interaction entre l’Union centrale et les unions régionales et locales et d’être à l’écoute des préoccupations et des propositions des responsables des structures régionales de l’UTICA parce qu’elles sont les plus conscientes des spécificités de leurs régions. Il a également indiqué que l’UTICA continuera à défendre les intérêts de ses adhérents et soutiendra leurs revendications et les a invités à formuler des propositions et des programmes d’action ciblés.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire