choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Jeudi 21 Février 2019

Signature du pacte Partenariat Public-Privé dans le secteur textile

Signature du pacte Partenariat Public-Privé dans le secteur textile

M. Samir Majoul, président de l’UTICA et M. Hosni Boufaden, président de la fédération tunisienne du textile et de l’habillement, ont participé, le jeudi matin 21 février 2019 au palais du gouvernement à la Kasbah, à la cérémonie de signature du pacte sectoriel du partenariat public-privé dans le secteur du textile et de l’habillement pour la période 2019-2023. La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de M. Yousef Chahed, chef du gouvernement, en présence de M. Slim Feriani, ministre de l'Industrie et des Petites et moyennes entreprises, et de plusieurs membres du Bureau exécutif de l’UTICA.
 
Ce plan de relance du secteur textile & Habillement s’articule autour d’une idée phare qui est la préconisation d’un nouveau mode d’action et de gouvernance impliquant la profession et le secteur public dans la définition et la réalisation des objectifs de développement du secteur à court et à moyen terme.

fedex.jpg

L’initiative du plan de relance du secteur Textiles a pour objet de mobiliser et coordonner les actions du secteur public et du secteur privé autour d’un programme clair et concret, établi en vue de restructurer le secteur et d’accélérer son rythme de développement en terme d’exportations, d’emploi et de valeur ajoutée.

 
Elle vise à contractualiser les engagements réciproques de l’ensemble des parties concernées en vue de renforcer un secteur textile, compétitif, à forte valeur ajoutée, innovant et bien positionné sur les chaines de valeur mondiales.
 
Ayant consigné dans ce document unifié leurs engagements mutuels, les partenaires espèrent apporter à l’ensemble des investisseurs et régulateurs/autorités la visibilité nécessaire sur les perspectives du secteur textile à l’horizon 2023. Ceci traduit clairement un changement fondamental dans la manière de définir et d’implémenter la stratégie et les programmes d’action qui en découlent. 

 

fedex 2.jpg

0 Commentaire

Ajouter un commentaire