choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mercredi 27 Février 2019

La chambre nationale des agents d’assurance rejette le projet de révision du code des assurances

La chambre nationale des agents d’assurance  rejette le projet de révision du code des assurances

La chambre nationale des agents d’assurance a tenu,  mercredi 27 février 2019 au siège de l’UTICA, une conférence de presse pour présenter aux médias la position de la Chambre sur le projet de révision du code des assurances.

 

La réunion a été présidée par M. Mohamed Achab, président de la chambre et la participation de  plusieurs membres du bureau de la chambre et de nombreux professionnels.

 

M. Mohamed Achab a présenté les efforts entrepris pour développer et réformer le secteur des assurances soulignant que la Chambre était ouverte à toutes les propositions de révisions qui peuvent promouvoir le marché des assurances, contribuer à le développer davantage et à affermir le rôle essentiel agents d’assurances.
 
Abordant la question relative au projet de reforme en cours, le président de la chambre a annoncé le rejet total du projet de révision du code des assurances par les professionnels représentés par leur chambre qui n’ont pas été ni consultés ni impliqués dans ce travail de réforme dont ils ont pris connaissance à travers une tierce partie.
M. Mohamed Achab a rappelé que la Chambre s’était déjà opposée à une proposition préliminaire de révision du code préparée par un Bureau des études étranger sans consultation des professionnels du  secteur qui connaissent mieux le marché intérieur et ses besoins.
 
Le président de la chambre nationale des agents d’assurance a appelé, lors de cette conférence de presse, toutes les structures régionales et nationales de la chambre  à s’engager dans la défense du secteur ajoutant que  tous les moyens légaux seront utilisés pour exprimer le rejet des propositions contenues dans le projet de réforme, qui risquent d’entrainer des dommages considérables au secteur.
 
Il convient de mentionner que le secteur des assurances compte 1100 petites et moyennes entreprises dans l’ensemble de la République soit environ 5 000 familles concernées par cette activité. Les agents d’assurance couvrent 60% des besoins du marché de l’assurance, collectent annuellement 1300 millions de dinars de primes d’assurance dont 156 millions de dinars vont au trésor de l’Etat et 7,6 millions de dinars au budget du conseil général  de l’assurance.

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire