choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mercredi 25 Septembre 2019

Les femmes chefs d’entreprises de Tunis et Tasdir+ lancent un projet pour promouvoir l’exportation sur le marché russe

Les femmes chefs d’entreprises de Tunis et Tasdir+ lancent un projet pour promouvoir l’exportation sur le marché russe

La Chambre Régionale Des Femmes Chefs D’entreprises de Tunis, affiliée à l’UTICA a organisé, le 25 septembre 2019, en partenariat avec le Fonds d’Appui pour le Développement desExportations à l’International« Tasdir+ », une conférence de presse pour présenter le projet à l’export : « pénétration du marché russe ».

 

Présentant le projet, Mme Amel Hantous, présidente de la chambre régionale des femmes chefs d’entreprise de Tunis a souligné que ce projet, initié par la chambre, s’intègre dans le cadre de la promotion des produits tunisiens et des entreprises tunisiennes à l’international en général et sur le marché russe en particulier.

 

Le projet prévoit notamment l’installation, durant une année, d’un pavillon tunisien dans le marché de gros de Moscou.  « Food City ». Le projet est ouvert à toutes les entreprises désirant exporter sur le marché russe. Toutefois seules une quinzaine d’entreprises seront sélectionnées pour cette première phase du projet qui comprend notamment la mise en place d’une plateforme « E-commerce » sur laquelle seront commercialisés les produits tunisiens de l’agro-alimentaire, du bio-cosmétique, de l’art de la table et de l’artisanat.

 

Lui succédant, Mme Leila BelkhiriaJaber, présidente de la chambre nationale des femmes chefs d’entreprises a affirmé que cette initiative prise par la chambre régionale de Tunis traduit la nouvelle orientation de la chambre nationale des femmes chefs d’entreprises qui ne cesse d’encourager les chambres régionales à prendre l’initiative de lancer des projets profitables pour l’entreprise tunisienne.

 

MRiadhBezzargaDirecteur Coordinateur de TASDIR+ a ensuite présenté les modalités et les procédures de financement des opérations d’exportation dans le cadre du projet soulignant que TASDIR+ peut rembourser jusqu’à 50% des frais engagés par l’entreprise participante, ce remboursement pouvant aller jusqu’à 70%.

 

De son côté, le représentant de la société Herundon, en charge de la mise en œuvre du projet, a présenté les différentes phases par lesquelles passent les opérations d’exportation dans le cadre du projet soulignant que l’exécution de ce projet durera une année à partir du mois d’octobre prochain.

 

71090415_2455374751418754_2324630579145867264_n.jpg

0 Commentaire

Ajouter un commentaire