choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mercredi 09 Octobre 2019

Promotion des exportations: Journée d’information sur le programme Tasdir+

Promotion des exportations: Journée d’information sur le programme Tasdir+

Le programme de promotion des exportations « TASDIR+ », a organisé en collaboration avec l’UTICA mercredi 9 octobre 2019 au siège de l’UTICA, une journée d’information pour promouvoir l’adhésion des entreprises au programme et annoncer le lancement du 4ème Appel à Candidatures du Fonds « TASDIR+».

 

L’atelier a été ouvert par M. Maher Ben Aissa, vice-président de la Chambre nationale des sociétés de commerce international et animé par M. Riadh Bezzarga, Directeur Coordinateur du Fonds d’Appui à la Compétitivité et au Développement des exportations « TASDIR+ ».

 

Plusieurs membres de la chambre syndicale et de la fédération nationale de l’exportation, de chefs d’entreprises actives dans le domaine de l’exportation ont participé à l’atelier.

 

Dans son allocution d’ouverture, M. Maher Ben Aissa a appelé les chefs d’entreprises à participer activement au programme du Fonds pour le développement de la compétitivité et de l'exportation, en raison des avantages qu’offre le programme aux entreprises qui souhaitent exporter sur de nouveaux marchés internationaux et veulent renforcer leur compétitivité.

 

M. Riadh Bezzarga a ensuite présenté le programme « Tasdir+ » et les avantages qu’il offre aux entreprises tunisiennes désirant se développer à l’international. Il a souligné qu'il restait encore une opportunité pour les entreprises pour rejoindre le programme, lancé depuis 2015 et qui s’achève en 2020 d'autant que plus de la moitié du budget alloué au programme n'a pas encore été décaissée. Il a souligné que le programme garantit aux entreprises un accompagnement au cours de la mise en œuvre de leur plan d'action, en plus de la fourniture d’un soutien technique et financier pour atteindre les marchés étrangers.
 
M. Bezzarga a souligné que le programme, depuis le lancement du troisième appel à candidature intitulé "promouvoir l'exportation", utilise un logiciel performant permettant d'assurer la numérisation des fichiers à 100% du dépôt du dossier au paiement via l’internet.
 
Il a appelé les entreprises actives dans le secteur de l’agro-alimentaire et de l’artisanat à adhérer au programme afin de développer leur activité sur les marchés internationaux et améliorerleur compétitivité en profitant du un soutien approprié du programme à leurs besoins tels que la formation linguistique, l’emballage, la création de sites Web…

 

Il est à rappeler que TASDIR+ est un projet pour promouvoir les exportations tunisiennes à travers une panoplie de services d’accompagnement et de soutien technique et financier. Il s’agit d’intervention sous la forme de subventions partielles de contrepartie.

 

tasdir+.jpg

 

Le programme TASDIR+ vise le développement des exportations des entreprises tunisiennes par la montée en gamme : nouvelles niches plus haut de gamme, passage au produit fini et aux collections propre, diversification géographique (Afrique Subsaharienne, Russie, Europe de l’Est) et promotion des actions groupées pour permettre l’accès des petites entreprises peu structurées à l’export.

 

Le programme appuie les entreprises sur les plans technique (conseil et accompagnement) et financier.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire