choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Vendredi 25 Octobre 2019

Femmes chefs d’entreprises: convention de coopération tuniso-russe

Femmes chefs d’entreprises: convention de coopération tuniso-russe

Mme Leila BelkheriaJaber, présidente de la chambre nationale des femmes chefs d’entreprises (CNFCE) et Mme Alena Shtadelman, présidente de l'Association des femmes entrepreneurs de Russie (AFER)ont signé, le 25 octobre 2019 au siège de l’UTICA, une Convention de Coopération entre les deux organisations féminines. MmeRomanenkoKhristina, Présidente de la Chambre Tuniso-Russe de commerce,d'industrie et de l'artisanat, M. Sergey SHARAEV, Conseiller économique et commercial de l'Ambassade de Russie en Tunisie et plusieurs membres de la CNFCE ont participé à la cérémonie de signature de la convention.

 

Mme Belkhiria, après avoir souhaité la bienvenue à la délégation russe s’est félicité de la coopération bilatérale concrétisée par la signature de la convention de coopération. Elle a ensuite présenté les activités des femmes chefs d’entreprises et mis l’accent sur les perspectives qui s’ouvrent aux opérateurs tunisiens qui souhaitent se tourner vers le marché russe l’un des plus importants dans le monde. Elle a également présenté à la partie russe les activités des femmes chefs d’entreprises qui couvrent de nombreux secteurs de l’activité économique.

 

sig cnfce.jpg

 

Les membres de la délégation russe ont de leur côté présenté les particularités du marché russe notamment le volet règlementaire et les opportunités qu’il offre aux exportateurs tunisiens. Ils ont également réaffirmé leur engagement à faciliter l’accès du marché russe aux entrepreneurs tunisiens et en particulier aux femmes entrepreneurs.

 

En vertu de cette convention, les deux parties ont exprimé le souhait de fournir une assistance aux organisations, entreprises et milieux d'affaires des deux pays afin de développer et de diversifier leur coopération. La convention souligne également la volonté des deux organisations de développer la coopération russo-tunisienne, d'étudier et de diffuser des expériences de travail et de soutien mutuel dans divers domaines d'activité.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire