choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mercredi 27 Novembre 2019

"Made in Tunisia Made For Fashion"

L'Agence de promotion de l'industrie et de l'innovation, a organisé en partenariat avec la fédération nationale du cuir et de la chaussure et la fédération nationale du textile et de l'habillement, une conférence de presse le mercredi 27 novembre 2019 au siège de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat, afin de présenter le salon « Made in Tunisia Made For Fashion » qui se tiendra les 04, 05 et 06 décembre 2019 au Kram.
 
La conférence de presse s’est déroulée en présence de M. SlimFeriani, ministre de l'Industrie et des Petites et moyennes entreprises, M. AmorBouzaouada, directeur général de l’API, M. Hosni Boufadden, président de la fédération nationale du textile et de l'habillement et M. Akram Belhadj, président de la fédération nationale du cuir et de la chaussure.
 
M. SlimFeriana a souligné dans son intervention que les secteurs du textile, de l’habillement, du cuir et de la chaussure contribuent de manière significative au maintien des équilibres sociaux et économiques en Tunisie avec 36% des unités de production et de la capacité opérationnelle dans le secteur manufacturier avec un potentiel d'attraction de nouveaux investisseurs dans le secteur élevé en raison de la bonne réputation des produits industriels tunisiens dans les pays européens. Il a souligné l'importance des expositions sectorielles en général pour développer une forte demande du consommateur tunisien. Le ministre a également souligné l’importance du salon "Made in Tunisia Made For Fashion" comme une opportunité de présenter un 100% produit tunisien avec des spécifications internationales et des prix compétitifs.
 
Lors de l’ouverture de la conférence de presse, M. Omar Bouzaouada a expliqué que l’organisation de ce salon national des produits tunisiens s’inscrit dans la volonté de soutenir les secteurs de l’habillement, du cuir et de la chaussure pour leur permettre de faire face aux problèmes auxquels ils sont confrontés. Il a souligné que 150 exposants de différents secteurs participeront au salon, qui verra de l'organisation de 4 ateliers et de défilés de mode et de réunions de partenariat B2B.
 
Pour sa part, M. Hosni Boufaden a déclaré que la manifestation visait principalement le marché intérieur et présentera un produit tunisien avec une qualité de niveau mondiale, des prix compétitifs et avec les dernières innovations dans le domaine soulignant que de nombreuses marques tunisiennes bien connues du secteur textile seront présentes au salon pour offrir un produit alternatif aux produits importés. Il a souligné que le salon sera l'occasion de découvrir les capacités des designers et des fabricants tunisiens et d’établir des liens entre les fabricants et les grandes marques tunisiennes afin de promouvoir davantage le produit tunisien.
 
M. Akram Belhadj a rappelél’historique des salons et expositions depuis la création de TEXMED et de PROMOCIUR au cours des années 1980. Il a souligné que le salon "Made in Tunisia Made For Fashion" est venu présenter les derniers développements et consolider l'idée de "consommer tunisien" et prouver que l'industrie nationale des secteurs du cuir, de la chaussure, du textile et de l’habillement et capable de s’implanter aussi bien sur le marché local que sur les marchés européens.

 

textile1.jpg

0 Commentaire

Ajouter un commentaire