choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Jeudi 30 Janvier 2020

Les entreprises du secteur de l’électricité et du gaz décident de suspendre leurs activités le 3 février 2020

Les entreprises  du secteur de  l’électricité et du  gaz décident  de  suspendre leurs activités   le 3 février 2020

La chambre syndicale nationale des services d'équipements électriques et la chambre syndicale nationale des entrepreneurs de travaux de gaz ont tenu le jeudi  30 janvier 2020 une réunion au siège de l’UTICA sous la présidence de M. Hichem Elloumi, vice-président de l’UTICA, M. Jamel Ksibi président de la fédération nationale  des BTP et de M. Adel Manaa, président de la fédération nationale de l’électricité    en présence de   plusieurs responsables syndicaux du secteur et d’un grand nombre d’opérateurs.
 
Après la présentation de la situation difficile dans laquelle se retrouvent les opérateurs suite à la décision de la société tunisienne d'électricité et de gaz "STEG " de changer le système de passation des marchés avec les entreprises d’installation et de maintenance du secteur de l’électricité et du gaz, les opérateurs du secteur présents ont décidé  de suspendre  leurs  activités  à partir du 3 février 2020.
 
Prenant la parole lors de cette réunion, M. Hichem Elloumi a réaffirmé l’appui de l’UTICA aux demandes formulées par les professionnels relatives à la fixation des prix et au contrat d’exécution des travaux, de leur durée et de leur renouvellement par tacite reconduction. Il a réaffirmé que les contrats cadres entre la STEG et ses sous-traitants doivent être négociés et approuvés d’un commun accord soulignant que les tarifs  doivent prendre en considération la pérennité des entreprises du secteur en majorité de très petites PME.
 
Il a estimé que la renégociation des contrats cadres en vigueur et des prix doit se faire à travers la négociation et non d’une manière unilatérale. M. Elloumi a indiqué que les entreprises du secteur emploient des milliers de personnes et que ces emplois sont menacés par cette décision de la STEG.
 
De son coté, M.Jamel Ksibi  a réaffirmé l’appui de l’UTICA et des fédérations concernées aux professionnels du secteur et à leur demandes légitimes. Il a également informé les participants à la réunion du déroulement des négociations et des propositions des professionnels relatives aux contrats et aux prix des prestations avec les différentes administrations et la STEG.



bat2.jpg


0 Commentaire

Ajouter un commentaire