choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Jeudi 08 Avril 2021

Femmes chefs d’entreprises : Un programme pour accompagner les femmes universitaires et chercheuses porteuses de projet

Femmes chefs d’entreprises :  Un programme pour accompagner les femmes  universitaires et chercheuses porteuses de projet

La Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises « CNFCE »,  a organisé le mercredi  7 avril 2021au siège de l’UTICA une conférence de presse pour présenter le programme d’incubation « SENIOR WOMEN IN BUSINESS (SWIB)» qui sera mis en œuvre en collaboration avec le Global Partner Project (GPP), NEXTWOMEN et BETACUBE

 

Mme Leila Belkhiria Jaber, présidente de la chambre, après avoir souhaité la bienvenue aux représentants des médias a présenté les activités de la chambre et en particulier sa feuille de route mise à jour à la suite de la pandémie du covid 19. Elle a ensuite  présenté le projet SWIB et ses objectifs soulignant  qu’il s’adresse aux femmes universitaires et chercheuses porteuses de projet. 

 

CNFCE (2) - copie.jpg 

 

Le programme, a ajouté,  Mme Belkhiria vise à fournir aux candidates retenues une formation Soft skills et à les accompagner et les assister tout au long de la concrétisation de leur projet notamment la réalisation du business plan et la recherche du financement. Il s’adresse aux femmes âgées de 45 ans et plus appartenant au monde universitaire et de la recherche. Mme Belkhiria a souligné que le programme revêt une grande importance car il contribue au développement économique et à la création d’emplois en impliquant le secteur privé et en faisant participer les femmes au développement du pays.

 

Mme Syrine Dimassi Darghouth, vice-présidente de la CNFCE a ensuite pris la parole pour présenter le projet. La première phase a permis la réalisation d’une enquête auprès de 103 femmes pour sélectionner les candidates appartenant à différents secteurs. Cette enquête  a révélé que 86 % des femmes interrogées ont présenté des idées qui peuvent être concrétisées en projets. Les candidates sélectionnées suivront du 15 mars au 15 juin 2021 une formation  pour augmenter leurs compétences managériales et les aider à augmenter leur visibilité en tant que femmes entrepreneurs et à les aider à se connecter à l’écosystème des Startup.

 

CNFCE (3) - copie.jpg

 

Les représentantes de BETACUBE et NEXTWOMEN ont ensuite pris la parole pour présenter leurs organisations et leurs contributions à ce programme.

 

La conférence de presse a été suivie d'une table ronde au cours de laquelle  des acteurs majeurs de l’écosystème de l’entreprenariat et de l’innovation ont présenté aux candidates des thèmes relatifs notamment à la cartographie de l’entreprenariat tunisien, au startup act, au mécanisme de financement des SICAR. 

 

CNFCE (4) - copie.jpg

0 Commentaire

Ajouter un commentaire