choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Jeudi 11 Novembre 2021

Energie : protocole d’accord entre la chambre syndicale du photovoltaïque et l’association allemande de l’énergie solaire

Energie : protocole d’accord entre la chambre syndicale du photovoltaïque et l’association allemande de l’énergie solaire

La dixième édition de la Journée tuniso-allemande de l'énergie s’est tenue à Tunis le 11 novembre 2021sous le thème : « la décennie verte- la route vers 2030 ». Le principal objectif de la journée était de fournir une plateforme de dialogue entre les gouvernements tunisien et allemand et de favoriser un échange d’expériences et de bonnes pratiques entre les experts des secteurs public et privé et de la société civile.

 

Des responsables du ministère  tunisien de l’industrie, de l’énergie et des mines, du ministère  fédéral allemand de l’économie et de l’énergie, un représentant de l’ambassade d’Allemagne à Tunis ainsi que de hauts cadres d’entreprises tunisiennes et allemandes ont participé à cette journée.

 

M. Taieb Ktari, membre du bureau exécutif national de l’UTICA et M. Ali Kanzari président de la chambre syndicale du photovoltaïques ont participé également aux travaux de cette journée.

 

Lors des deux panels au programme de la journée, des acteurs majeurs des secteurs publics et privés et de la société civile ont échangé leurs expériences et discuté des défis que pose la transition énergétique dans les deux pays

 

Au cours du premier panel, les participants ont discuté les stratégies tunisienne et allemande pour atteindre les objectifs de la décennie verte, le rôle des différents acteurs concernés et les opportunités à exploiter.  Le second panel a fait un focus sur la transformation et la mutation du secteur industriel pour faire face à cette transition énergétique.

 

A la clôture de la journée, M. Ali Kanzari président de la chambre syndicale du photovoltaïque et M. David Wedpohl, directeur des affaires internationales de l’association allemande de l’énergie solaire ont signé un protocole d’accord de coopération.

 

L’accord  prévoit notamment une assistance technique pour renforcer les capacités techniques des membres de la chambre syndicale du photovoltaïque et la mise en place de partenariat B to B, le développement des capacités locales de formation dans le secteur de l’énergie solaire et la reconnaissance des certificats de formation. L’accord prévoit également  une coopération dans le domaine de l’information, la communication et le lobbying.  

 

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire