choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Lundi 04 Juillet 2011

Surmonter ensemble les difficultés de la conjoncture actuelle.

Mme Ouided BOUCHAMAOUI, Présidente de l’UTICA, s’est entretenu, vendredi 1 juillet 2011 au siège de l’Organisation, avec S.E Piettro Benassi, Ambassadeur de l’Italie à Tunis. L’entretien a porté sur les relations économiques entre les deux pays, ainsi que les liens entre les deux communautés d’affaires, et l’évolution économique dans la région euro-méditerranéenne.
 Dans ce contexte, ils ont insisté sur la sensibilité de la conjoncture politique et économique internationale actuelle qui exige un rapprochement entre les regroupements économiques régionaux. 
Mme BOUCHAMAOUI a souligné l’importance du développement de la coopération tuniso -italienne dans les différents secteurs notamment l’industrie et l’énergie, précisant que la Tunisie après la révolution  est incontestablement une terre d’accueil , d’autant plus  que ce pays possède des avantages qui dépassent le simple écart des couts salariaux par rapport aux pays développés.
Pour sa part, S.E Piettro Benassi, a apprécié l’attitude des employés de la plupart des entreprises italiennes implantées en Tunisie dans les moments difficiles qu’a connu la Révolution du 14 janvier, ces derniers ont défendus leurs usines ; ce n’est donc pas étonnant si les investisseurs italiens , dans leur majorité lui ont révélé leur envie de continuer à investir en Tunisie .