choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Vendredi 17 Juin 2011

Rencontre avec l’Association Tunisienne de Défense des Diplômés de l’enseignement supérieur Chômeurs

L’UTICA a reçu le vendredi 10 juin 2011, au siège de l’ Unité d’Appui à la Formation de la Fédération Nationale de l’Electrecité et de l’Electronique « FEDELEC », quelques représentants de l’Association Tunisienne de Défense des Diplômés de l’enseignement supérieur Chômeurs « ATDC ». Organisée par la Direction Centrale Economique de l’UTICA et  Présidée par Monsieur Abdelaziz Halleb, vice-Président  de la FEDELEC, cette rencontre a été l’occasion pour ces jeunes d’exprimer leurs attentes des chefs d’entreprises, leurs soucis, leurs angoisses et leurs espoirs. 
Comment diminuer le chômage et améliorer l’insertion des diplômés ont été les questions clés de cette rencontre.
Monsieur Halleb a présenté le point de vue du patronat sur les raisons qui ont amené à ce taux élevé de chômage et les moyens possibles à mettre en place pour améliorer l’emploi.
Une présentation d’un  business-plan de l’ATDC » va être faite lors d’une deuxième rencontre pour la définition  d’ un plan d’action  entre les secteurs professionnelles relevant de l’UTICA et cette jeune Association dynamique, civile et indépendante de tout parti politique,  créée le 24 mars 2011.
A tous ces jeunes animés d’une grande volonté de changement et de participation à l’essor économique de Tunisie, l’UTICA exprime son encouragement et son soutien.