choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

Mardi 07 Juin 2011

UTICA: Rencontre-débat entre Iyadh Ben Achour et les chefs d’entreprises

Les élections de la constituante, le rôle du secteur privé dans cette phase de post-révolution, et la transition politique en Tunisie…

Dimanche 29 Mai 2011

L’UTICA appelle ? l’anéantissement total du commerce parallèle

Compte tenu de la grande ampleur qu’a prise le phénomène du commerce parallèle qui s’installe de plus en plus au détriment du commerce organisé, ainsi que ses effets néfastes directs et indirects sur l’économie nationale, l’UTICA appelle les autorités compétentes à l’anéantissement total de ce phénomène, et à une application stricte de la réglementation et un contrôle rigoureux au niveau des frontières et même au niveau des étalages.

Samedi 28 Mai 2011

L’UTICA dénonce l’amnistie sur les chèques sans provisions

L’UTICA dénonce la dépénalisation  des chèques sans provisions et considère que cette dépénalisation fait perdre au chèque sa valeur et son importance en tant que moyen de paiement.

Jeudi 19 Mai 2011

L’Ambassadeur US reçu ? l’UTICA

Mme. Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA a reçu SE.M. Gordon Gray, Ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, et ce mercredi 18 mai 2011 au siège de l’UTICA.

Vendredi 13 Mai 2011

L’UTICA appelle ? accélérer l’indemnisation des entreprises sinistrées

Dans le cadre des efforts de l’UTICA en faveur des entreprises sinistrées et visant à accélérer leur dédommagement, Mme. Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, a eu un entretien avec M. Jalloul Ayad, ministre des finances, jeudi 12 mai 2011 au siège du ministère, et ce en présence de MM. Hichem Elloumi, Taoufik Laaribi et Maher Fki.

Vendredi 13 Mai 2011

Le mouvement « Sauvons l’UTICA » rejoint le CNT et retire sa plainte contre des membres du BE

Dans le cadre de la concrétisation du principe de la concorde et de l’ouverture sur toutes les énergies, le Comité national de transition de l’UTICA a tenu, jeudi, une rencontre avec des représentants du mouvement « Sauvons l’UTICA », sous la présidence de Wided Bouchamaoui. 

Vendredi 06 Mai 2011

Conférence de presse de M. Antonio PENALOSA ? l’UTICA

En marge de sa visite en Tunisie, M. Antonio PENALOSA, Secrétaire Général de l’OIE, a donné une conférence de presse, accompagné par Mme. Wided BOUCHAMAOUI, président de l’UTICA, et ce jeudi 05 mai 2011 au siège de l’UTICA.

Mercredi 04 Mai 2011

UTICA – OIE Mme. BOUCHAMAOUI s’entretien avec M. Antonio PENALOSA

Mme. Wided BOUCHAMAOUI i, Présidente de l’UTICA s’est entretenu, mardi 03 mai 2011 au siège de la centrale, avec M. Antonio PENALOSA, Secrétaire Général de l’Organisation Internationale des Employeurs (OIE).

Mardi 03 Mai 2011

Mme. Wided BOUCHAMAOUI, nouvelle présidente de l’UTICA

A l’issue de la réunion du Bureau Exécutif National de l’UTICA, tenue lundi 02 mai 2011 au siège de la centrale, la présidence de l’UTICA a été confiée à Mme. Wided BOUCHAMAOUI, suite au retrait de M. Mohamed Ben SEDRINE, qui gardera toujours son poste de membre du Bureau Exécutif.

Jeudi 28 Avril 2011

La Tunisie en 2011, une nouvelle politique pour une nouvelle croissance

A l’initiative de l’UTICA et du MEDEF, une journée ayant pour thème « la Tunisie en 2011 : une nouvelle politique pour une nouvelle croissance », a été organisée mercredi 27 avril 2011 au siège du MEDEF à Paris, en présence de MM. Jalloul AYED, ministre des finances, Mehdi HOUAS, ministre du Commerce, du Tourisme et de l’Artisanat, Yassine BRAHIM, ministre des transports et de l’équipement et Saïd AÏDI, ministre de la formation professionnelle et de l’emploi.