choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Mercredi 24 Avril 2013

Petit déjeuner débat avec les premiers responsables des médias tunisiens

Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA a eu une rencontre avec les premiers responsables des médias tunisiens, mercredi 24 avril 2013 au siège de l’UTICA, en présence de M. Hichem Elloumi, premier vice président de l’UTICA et M. Samir Majoul, deuxième vice président, ainsi que les présidents des commissions techniques et les cadres de l’UTICA.
Il s’agit  d’un petit déjeuner débat informel dont l’objectif est d’échanger les points de vues sur les questions relatives à la situation actuelle de l’économie tunisienne et les problèmes auxquels fait face l’entreprise tunisienne.
Mme Bouchamaoui a précisé que l’UTICA s’est pencher au cours des derniers mois sur l’examen de plusieurs dossiers économiques importants, notamment, la participation à l’élaboration du nouveau code d’investissement, le sujet des interventions de la Caisse Générale de Compensation…
Et d’ajouter que l’UTICA avait déjà présenté sa vision économique et sociale à l’horizon 2020, qui englobe une vision stratégique et plan d’action pour relancer l’économie tunisienne au cours de la prochaine étape.
La présidente de l’UTICA a mis l’accent également sur les problèmes et obstacles qui entravent la relance de l’économie nationale, appelant toutes les parties concernées à doubler d’efforts pour lutter contre le commerce parallèle représente une réelle menace à l’entreprise tunisienne et qui risque d’endommager encore l’économie formelle.
Elle a insisté, en outre, sur l’indépendance de l’UTICA en tant que syndicat patronal a politique, mais qui s’intéresse à l’actualité politique ayant un impact direct sur l’actualité économique, et qui traite avec toutes les tendances politiques et avec tout gouvernement quelle que soit sa couleur.  
Mme Bouchamaoui a appelé, dans ce cadre, les premiers responsables des médias tunisiens à accorder plus d’importance aux sujets économiques qui représentent un réel défi pour notre pays dans la conjoncture actuelle.
0 Commentaire

Ajouter un commentaire