choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Mercredi 17 Avril 2013

Communiqué commun des Boulangeries et des Minoteries

Suite aux déclarations de M. Belgacem Ayari, Secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé du secteur privé, au cours d’une émission télévisée sur la Chaine Watanyia 1 mardi 16 avril 2013, concernant un certain retard au niveau du paiement des augmentations décidées en faveur des salariés des secteurs des boulangeries et des minoteries, la  Chambre Syndicale Nationale des Minotiers et la Chambre Syndicale Nationale des Boulangeries relevant de l’UTICA apportent les précision suivantes :
- Les différentes structures de l’UTICA ont été toujours, et resteront, soucieuses d’appliquer les différents accords signés et de respecter les conventions sectorielles collectives, et n’ont jamais renoncé au paiement des augmentations des salaires, depuis l’entrée en vigueur du système des conventions collectives.
- Le ministère  du commerce et de l’artisanat a autorisé l’Office des Céréales à payer les sommes dues aux minoteries et aux boulangeries, mais cette opération a enregistré, malheureusement, un retard énorme au sein de la direction financière de l’Office.
- Les Minoteries ayant reçu de la direction financière de l’Office, les sommes dues aux boulangeries, les ont transféré aux boulangeries concernées, qui se sont chargées de payer les augmentations de leurs salariés avec effet rétroactif à partir du 1 mai 2012.
- Soucieux d’instaurer un climat social serein au sein de leurs entreprises, les minotiers ont procédé, volontairement, au paiement des augmentations décidées en faveur des salariés du secteur avec effet rétroactif à partir du 1 mai 2012. Cette opération sera achevée vers la fin du mois en cours, notant que la direction financière de l’Office des Céréales n’a pas payé les sommes dues aux minoteries jusqu’à ce jour.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire