choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Lundi 01 Avril 2013

Examen des préparatifs pour le premier forum économique tuniso-irakien

 Mme Wided Bouchamaoui, Présidente de l’UTICA, s’est entretenue, lundi 1 avril 2013 au siège de l’UTICA, avec M. Jaafar Hamdani, président de l’Union des Chambres de Commerce Irakiennes, qui était accompagné de M. Mokbel Seddik Dabbagh, président de la Chambre de commerce de Mossoul et président de la partie irakienne au Conseil d’affaires mixte. L’entretein s’ »est déroulé en présence de M. Hamadi Kooli, membre du Bureau exécutif de l’UTICA chargé des relations avec les pays arabes, et M. Mounir Moakhar, président de la Chambre de l’Industrie et du Commerce de Tunis.

La rencontre a été une occasion pour examiner la situation des relations économiques bilatérales et le rôle des représentants du secteur privé dans la promotion du partenariat et de l’investissement ainsi que le développement des échanges commerciaux entre les deux pays.

Les deux parties ont passé en revue l’avancement des préparatifs pour le premier forum économique tuniso-irakien, qui sera organisé à Baghdad à la fin du mois de septembre 20113, mettant l’accent, également, sur l’importance de multiplier la participation des opérateurs économiques tunisiens et irakiens dans les foires et salons organisés dans les deux pays.

Il a été convenu, par ailleurs, de réactiver le Conseil d’affaires tuniso-irakien dans les plus brefs délais afin de favoriser le développement des relations économiques bilatérales.

Mme Bouchamaoui a insisté, à cette occasion, sur l’importance de promouvoir davantage le potentiel et les opportunités d’échange et d’investissement en Tunisie et en Irak, et la mise en place de mécanisme de suivi et d’évaluation, dans ce cadre, au sein des deux organisations patronales des deux pays.

Pour sa part M. Jaafar Hamdani a réaffirmé l’intérêt porté par plusieurs hommes d’affaires irakiens aux produits tunisiens et à leur commercialisation au niveau du marché irakien, notant  que plusieurs secteurs présentent aujourd’hui un important potentiel pour le partenariat et la coopération entre les entreprises des deux pays.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire