choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Mercredi 27 Mars 2013

Signature d’une convention cadre de partenariat public privé dans le domaine de la formation professionnelle

 Une convention cadre de partenariat entre la Chambre Syndicale Nationale des Etablissements de Formation Professionnelle et l’Agence Tunisienne de Formation Professionnelle a été signée, mercredi 27 mars 2013 au siège de l’UTICA en marge d’un séminaire sur le partenariat public privé dans le domaine de la formation professionnelle.

La convention vise, particulièrement, à renforcer la coopération entre les établissements de formation publics et privés, échanger les expériences réussies et améliorer les prestations et la qualité de la formation professionnelle à l’échelle nationale.

 

Elle a, également, pour objectif de renforcer la promotion de la formation professionnelle, de diversifier les offres de formation dans les différentes régions du pays, ainsi que d’assurer une complémentarité entre les établissements de formation publics et privés.

Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, a mis l’accent, à cette occasion, sur l’importance de la formation professionnelle en tant que moyen pour reconvertir les jeunes diplômes et les adapter aux exigences du marché de l’emploi. Elle a précisé que l’UITICA ne cesse d’encourager le partenariat public privé dans ce domaine compte tenu de son apport au niveau de la qualification des jeunes compétences de la Tunisie.

Pour sa part, M. Naoufel Jammali, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, a salué la signature de cette convention qui représente « un des résultats de la convention générale signé entre l’UTICA et le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle au cours de l’année dernière ».

Le ministre estime, par ailleurs, que cette convention concrétise le rapprochement entre les établissements de formation professionnelle publics et privés, dans l’objectif général de promouvoir et d’améliorer les services de la formation professionnelle en Tunisie.

M. Rached Chelli, membre du Bureau Exécutif de l’UTUCA et président de la Chambre Syndicale Nationale des Etablissements de Formation Professionnelle, a mis l’accent, quant à lui, sur la compétence des établissements privés de la formation professionnelle, appelant le ministère à encourager davantage ces établissements.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire