choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Dimanche 07 Mars 2021

Discussion entre le chef du gouvernement et un groupe d'investisseurs à Djerba

Discussion  entre le chef du gouvernement et un groupe d'investisseurs à Djerba

Dans le cadre de la visite qu’il a effectué dans le sud de la Tunisie, le chef du gouvernement, M. Hichem Mechichi, et la délégation ministérielle qui l'accompagne ont rencontré des investisseurs  à Djerba représentant différents secteurs. 

 

La réunion s’est déroulée  en présence de M. Samir Majoul,  Président de l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat et des représentants de la fédération Tunisienne de l’hôtellerie ; de l’IACE et du Président du président  l’union Régionale de l’Utica à Medenine.

 

Cette rencontre, organisée à l'initiative de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat, a été l'occasion de discuter toutes les questions liées au processus de développement de l'île de Djerba, en particulier les problèmes rencontrés par les investisseurs.

 

Les participants à cette réunion ont soulevé un certain nombre de questions relatives à la prochaine saison touristique et à la nécessité d’œuvrer pour la sauver en accélérant la campagne de vaccination et en réfléchissant à la possibilité de vacciner le cadre travaillant dans le tourisme étant donné que de nombreux pays attachent la plus haute importance à la question de la vaccination dans les pays d'accueil. 

 

Ils ont également appelé à la nécessité de se préparer à l’après la pandémie du Covid-19, en commençant par réhabiliter les unités hôtelières et à diversifier le produit touristique en ciblant de nouveaux segments de touristes, en développant le tourisme culturel et environnemental, et en renforçant la part du tourisme intérieur. Les participants ont souligné la nécessité de mieux valoriser le patrimoine de Djerba notamment son artisanat, ce qui contribuerait à améliorer la situation difficile des artisans et contribuerait à sauver des milliers d'emplois.

 

D'autre part, les participants ont mis l’accent sur la nécessité de développer  l'infrastructure de l'île en améliorant les services de transport aérien, terrestre et aéroportuaire  ainsi qu'en prenant soin de la situation environnementale de l'île, ce qui nécessite de trouver des solutions radicales pour faire de Djerba une destination  écologique  mondiale.

 

Les participants ont souligné l’importance du 18e Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Djerba en novembre prochain et qui représente une grande opportunité pour faire connaître davantage l'île d’autant que l’UTICA organisera en marge de ce sommet un forum économique pour les organisations patronales des pays francophones, auquel participeront un grand nombre d'investisseurs de ces pays. 

 

Les participants à la réunion ont également discuté l’importance de mobiliser toutes les capacités et les efforts pour inclure Djerba au sein du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Répondant aux interrogations des participants, le chef du gouvernement  a souligné la position qu'occupe l'île de Djerba en tant que pôle de développement avec une activité diversifiée et possédant de nombreux atouts qui lui permettent d'obtenir de meilleurs résultats notamment dans le domaine du tourisme, des services, de la pêche et de l'environnement, et de profiter davantage de sa proximité avec la Libye, exprimant la volonté du gouvernement d'interagir avec toutes les propositions qui soutiennent l'investissement dans l'île et réalisent un ajout à la région et l'économie tunisienne

 

djerba1.jpg

0 Commentaire

Ajouter un commentaire