choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mercredi 17 Mars 2021

Première réunion sur le plan de réforme économique du gouvernement M. Samir Majoul : la relance de l’économie nationale exige une vision claire du processus politique

Première réunion sur le plan de réforme économique du gouvernement M. Samir Majoul : la relance de l’économie nationale exige une vision claire du processus politique

M. Samir Majoul, Président de l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, a participé, mercredi 17 mars 2021, à  Beit El Hikma à Carthage, à une réunion présidée par M. Hichem Mechichi, le Chef du gouvernement pour le lancement du plan de réforme économique du gouvernement pour faire face aux défis économiques et sociaux. Etaient également présents, M. Noureddine Taboubi, secrétaire général de l'Union générale du travail tunisien, M. Marwan Abbassi, gouverneur de la Banque centrale, et un certain nombre d'acteurs économiques.

 

relance de l’économie.jpg

A l’issue de la réunion, M. Samir Majoul a déclaré aux médias que les acteurs économiques doivent trouver une solution à la crise actuelle. Il a souligné quil faut regagner la confiance du citoyen dans le gouvernement et les responsables politiques. Il a ajouté que  « La gouvernance est difficile à cause de la mosaïque parlementaire marquée par l’absence d’un parti majoritaire. En effet, cette situation est due à la Constitution, à la loi électorale, à la loi portant l’organisation des partis et aux lois de la HAICA et de l’ISIE » a-t-il précisé.

M. Majoul a souligné que la relance économique exige la mise en œuvre d’une visibilité claire sur le processus politique du pays ajoutant que les tensions politiques ont des répercussions énormes sur la relance économique et que l’instabilité politique nuit à la réputation de la Tunisie à l’Etranger.

 

A propos de l’initiative du dialogue national proposé par l’UGTT, M. Majoul a précisé que l’organisation du dialogue ne pourra pas être faite sans discuter de la situation politique.

 

«Nous sommes tous responsables du sauvetage de la Tunisie, car la situation est très difficile et la relance de l’économie nationale exige une vision claire du processus politique dans le pays », a indiqué le président de l’UTICA.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire