choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Vendredi 07 Novembre 2014

2ème édition des Med Business Days L’Entreprise, moteur de la Méditerranée

2ème édition des Med Business Days L’Entreprise, moteur de la Méditerranée

La deuxième édition des Med Business Days a été organisée les 6 et 7 novembre 2014 à Marseille, à l’initiative du Medef International et de la Chambre du Commerce et d’Industrie Marseille Provence, avec la participation de l’UTICA représentée par une délégation de membres de son Bureau Exécutif et chefs d’entreprises tunisiennes.

 

Les Med Business Days représentent, en effet, l’occasion d’examiner la situation des pays du bassin méditerranéen et leurs relations avec l’Europe, et de lancer également les réflexions sur le rôle du secteur privé et ses capacités à être le catalyseur de l’intégration régionale.

 

Les intervenants à la séance d’ouverture de ces journées ont mis l’accent sur le potentiel de partenariat existant notamment dans la rive sud de la Méditerranée qui, en dépit de l’instabilité politique ou sociale de certains de ces pays, présente plusieurs avantages favorisant le développement des entreprises

 

Les participants ont appelé, également, à promouvoir des échanges gagnant-gagnant pour pouvoir exploiter au mieux les opportunités qui existent, et développer la logique des filières en Méditerranée.

 

Intervenant au nom de l’UTICA au cours de la séance plénière, M Nabgha Salem, membre du Bureau Exécutif de l’UTICA et président de la Fédération nationale du transport, a exprimé son optimiste quant à al relance et au développement de la Tunisie, qui vient de conclure son processus de transition avec la réussite des élections législatives tenues à la fin du mois d’octobre dernier.

 

Et d’ajouter que la réussite de ces élections représente un grand acquis pour la Tunisie, et contribuera à rassurer ses partenaires étrangers et rétablir leur confiance en l’avenir du pays.

Il a rappelé dans ce cadre le rôle de l’UTICA dans la réussite de cette phase de transition, notamment sa participation très active, aux cotés des autres membres du quartet, au Dialogue National.

 

M. Nabgha Salem a souligné, par ailleurs, que la Tunisie aura à relever des défis non moins importants au cours des prochaines années, en particulier sur le plan socio-économique et au niveau du développement des investissements et la création de l’emploi, notant que ces défis sont communs et ne manqueront pas de se faire sentir de l’autre coté de la Méditerranée.

 

« C’est pourquoi nous appelons à un développement solidaire entre les deux rives en termes d’investissement et d’intensification de partenariat, et opter pour un partenariat gagnant–gagnant nous permettant d’accéder ensemble à d’autres marchés », a-t-il conclu.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire