choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Vendredi 05 Aout 2016

Gouvernement d’union nationale L’UTICA : veiller à la mise en œuvre des priorités fixées dans le document de Carthage

Gouvernement d’union nationale  L’UTICA : veiller à la mise en œuvre des priorités fixées dans le document de Carthage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M. Hichem Elloumi, Vice-président de l’UTICA a représenté la centrale patronale à la réunion tenue le 03 août 2016 entre les partis et organisations nationales signataires de l’accord de Carthage relatif à la formation d’un gouvernement d’union nationale.

 

Suite à la désignation de M. Youssef  Chahed, pour former le nouveau gouvernement, M. Elloumi a déclaré aux médias que l’Union Tunisienne pour l’Industrie, le Commerce et l’Artisanat a soutenu dés le début l’initiative du Président de la République pour former un gouvernement d'union nationale. L’UTICA a dans ce cadre, contribué activement à la rédaction du document fixant les priorités du gouvernement à venir et a signé avec les partis et les organisations nationales l'accord de Carthage qui garantit la mise en œuvre de ces priorités.


M. Hichem Elloumi a aussi insisté sur le fait que la désignation du chef du gouvernement est constitutionnellement de la compétence du Président de la République et intéresse en premier lieu les partis politiques qui doivent accorder leur confiance au futur gouvernement. Il a ajouté que l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l’Artisanat n’a aucune réserve quant au choix de M. Youssef  Chahed pour la formation du nouveau gouvernement.

 

M. Elloumi a par ailleurs mis en exergue l’importance qu’accorde l’UTICA au bon choix des membres du futur gouvernement, notamment ceux des départements ministériels  chargés des affaires économiques et  sociales.  M. Elloumi a en outre déclaré que l’UTICA participera aux consultations relatives au choix de la nouvelle équipe gouvernementale et a souligné l’importance de veiller à la mise en œuvre des priorités qui ont fait l’objet de consensus entre toutes les parties signataires de l’accord de Carthage.

 

 

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire