choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Lundi 29 Aout 2016

Réunion du Bureau Exécutif de l’UTICA

Réunion du Bureau Exécutif de l’UTICA

Suite au vote de confiance de l’ARP pour le gouvernement Youssef Chahed, le Bureau Exécutif de l'UTICA s’est réuni le lundi 29 Août, 2016 au siège de l'Union.  

 

Il réaffirmé, à dans un communiqué publié suite à cette réunion, le soutien de l’UTICA à l'initiative du Président de la République pour la formation d’un gouvernement d'union nationale, en participant  à toutes les étapes de mise en œuvre de cette initiative convaincue que le pays a besoin de son unité nationale et de l'engagement de toutes les parties et de toutes les forces vives pour surmonter la situation difficile qu’il traverse. 

 

Le Bureau Exécutif a en outre réaffirmé  que l’UTICA a, durant toutes  la période des consultations pour former le gouvernement d’union nationale, exprimé son attachement à l’élaboration d’un programme d'actions urgentes et à la fixation de priorités pour le nouveau gouvernement et à la nécessité de recourir aux compétences nationales qui peuvent fournir le plus nécessaire  au cours de cette étape décisive. 

 

Après avoir exprimé ses vœux de succès aux membres de la nouvelle équipe gouvernementale, le Bureau Exécutif  les a invité à faire preuve d'audace et de responsabilité dans le traitement des questions, des priorités et des urgences comme indiqué dans le document «accord Carthage». 

 

Le bureau exécutif a aussi appelé le nouveau gouvernement à renforcer la lutte contre la contrebande et l'économie parallèle, et à accélérer la mise en œuvre des réformes nécessaires dans les domaines économiques et sociaux, et de consentir plus d’efforts pour le développement régional et à régler la question des équilibres financiers du pays, en prenant soin de veiller à l'appliquer la loi à tout le monde, sans exception.

 

L’UTICA, ajoute le communiqué du Bureau Exécutif est convaincue de son rôle national et historique et sera au cœur de l’activité économique et social nationale et contribuera à faire réussir tous les efforts nationaux visant à surmonter les difficultés rencontrées par le pays.

 

Consciente de ses responsabilités ajoute le communiqué, l’UTICA, contribuera à sauver l'économie nationale par la promotion de l'investissement, la création d'emplois et l'amélioration des indicateurs économiques afin d'assurer la croissance du pays et fournir au citoyen tunisien une vie décente.

 

Enfin le Bureau Exécutif de l’UTICA a demandé aux forces nationales, aux partis politiques, aux organisations de la société civile à assumer leurs responsabilités afin de créer le climat nécessaire et approprié pour atteindre ces objectifs, et pour sortir la Tunisie de la crise qu’elle traverse.

 

Télécharger le communiqué

0 Commentaire

Ajouter un commentaire