choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mercredi 28 Mars 2018

Communiqué de la Chambre syndicale nationale des importateurs et distributeurs de téléphones portables

Communiqué de la Chambre syndicale nationale  des importateurs et distributeurs de téléphones portables

Les membres de la Chambre syndicale nationale des importateurs et distributeurs de téléphones portables se sont réunis,  mardi 27 mars 2018 au siège de l'UTICA, pour discuter de la situation du secteur à la lumière des récents développements.
 
Dans un communiqué publié à l’issue de cette réunion, ils ont attiré l’attention des autorités sur  les dommages importants causés au secteur formel en raison notamment des nouvelles procédures stipulées dans le communiqué conjoint des ministères des Finances et du Commerce daté du 12 mars 2018 et relatif aux procédures de dédouanement des téléphones portables.
 
En effet, ces nouvelles procédures ont créé de nouvelles complications et perturbations, qui ont entrainé le blocage de quantités importantes de téléphones pendant de longues périodes dans les entrepôts  causant ainsi de lourdes pertes aux professionnels.
 
Les membres de la chambre syndicale ont réaffirmé que ces mesures ont augmenté les restrictions sur le secteur formel et ouvert la porte à un développement supplémentaire du secteur parallèle, qui représente maintenant environ 70 pour cent du marché.
 
Ils ont également exprimé leur étonnement face à la non réaction des autorités compétentes  pour arrêter la vente, sur un site de commerce électronique, de téléphones mobiles d’origine inconnue  ce qui a entraîné des pertes supplémentaires pour le secteur organisé.
 
Enfin, les membres de la chambre syndicale, ont appelé les autorités concernées à traiter sérieusement ces problèmes et à travailler en coordination avec les professionnels pour surmonter les difficultés rencontrées par le secteur organisé qui est aujourd’hui menacé dans son existence.

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire