choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mardi 24 Mars 2015

Table ronde Tuniso-Portugaise organisée à l'UTICA

Table ronde Tuniso-Portugaise organisée à l'UTICA


























Dans le cadre de la visite officielle en Tunisie de Monsieur Paulo Portas, Vice-Premier Ministre du Portugal, accompagné d'une délégation multisectorielle d'hommes d'affaires portugais, une table ronde a été organisée par l'UTICA le lundi 23 mars 2015.

Cette table ronde tuniso-portugaise présidée par Monsieur Hichem Elloumi et réunissant une cinquantaine de chefs d'entreprises portugais et tunisiens a été l'occasion de présenter les opportunités et perspectives d'échanges et de partenariats entre les deux pays.

tr portugal4.jpg



Le Vice-Premier Ministre portugais a assisté à la clôturé des travaux de la table ronde, aux côtés de Mme Ouided Bouchamaoui et de Monsieur Yassine Brahim, Ministre du développement, de l'investissement et de la coopération internationale.

Il a témoigné de la solidarité de son pays avec la Tunisie suite à l'attaque terroriste du Musée du Bardo tout en soulignant que la Tunisie a été et est encore un modèle de tolérance.

Monsieur Paulo Portas a précisé, en outre, que le Portugal sera aux côtés de la Tunisie pour soutenir ses efforts dans la relance de la croissance économique. Le Portugal est, selon ses propos, déterminé à développer la coopération économique avec la Tunisie et à renforcer les relations d'affaires bilatérales. Tout en saluant le succès de la phase de transition démocratique en Tunisie, le Vice-Premier Ministre est revenu sur l'expérience portugaise dans la gestion de la crise de 2011 et les réformes entreprises dans ce sens.

tr portugal2.jpg



Monsieur Yassine Brahim a, pour sa part, souligné la volonté du gouvernement tunisien à encourager les investissements et à mettre en place de nouvelles mesures d'incitation.

Madame Ouided Bouchamaoui a exprimé sa reconnaissance pour le soutien manifesté par le Portugal et a appelé à multiplier les rencontres bilatérales, à renforcer les relations d'affaires et à entamer des discussions à un niveau sectoriel, tout en soulignant le rôle du secteur privé, aussi bien portugais que tunisien, dans le développement de la coopération économique.

Les discussions et échanges sur les possibilités concrètes de coopération et de partenariat se sont poursuivis l'après-midi lors des rencontres B to B programmées à cet effet.

tr portugal.jpg

 

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire