choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Jeudi 14 Mai 2015

Tunisie - Indonésie : Opportunités d’investissements et d’Exportation

Tunisie - Indonésie : Opportunités d’investissements et d’Exportation

Dans le cadre de la série de points information sur les nouveaux marchés dans le but  de diversifier  nos relations économiques , une table ronde a été organisée ce matin, au siège de l'UTICA ,sur l'Indonésie. Classé  10ème puissance économique mondiale et 3ème au niveau de  sa  région,ce pays asiatique représente un marché de taille de 250 millions d'habitants, qui enregistre un taux de croissance annuel  de 7 % .

 

Ont pris part à cette table ronde, M Ronny P. YULIANTORO ,Ambassadeur d'Indonésie à Tunis M Pratito Soeharyo ,Directeur de " Indonesia Investment and Coordinating Board" ,(l'équivalent de la FIPA) ainsi que l'Ambassadeur d'Indonésie en Lybie  et M Mohsen BOUJBEL,  opérateur de longue date sur le marché indonésien .

 

2.jpg

Devant un auditoire composé de près de 80 entreprises tunisiennes , les différents intervenants indonésiens ont présenté l'évolution de la situation éconmique dans leur pays et les opportunités qu'il offre  tant sur le plan commercial que  d'investissement.M Boujbel a, quant à lui, exposé l'expérience de son groupe sur le marché indonésien en  expliquant le fort potentiel qu'il offre à nos produits agricoles et autres vu le rythme d'amélioration rapide du pouvoir d'achat des indonésiens et la croissance de la demande. 

 

 

3.jpg

 

Ces présentations ont été confortées par l'exposé de Mme Houda Trabelsi, Représentante du Cepex sur les moyens de promouvoir les exportations tunisiennes sur ce marché en pleine expansion.

 

4.jpg

 

M Mehrez Ben Rhouma ,Responsable des Relations Internationales au sein de l'UTICA a ,en particulier,appelé  les investisseurs indonésiens à tirer profit des atouts dont dispose la Tunisie en termes  de position géographique ( marchés euromed et Afrique) et de compétitivité et ce  dans le cadre d'initiatives "ganant-gagnant" en mettant l'accent sur la nécessité d'améliorer les échanges d'information et de   visites entre les opérateurs des deux pays ainsi que la mise en place d'un cadre préférentiel des échanges . 

 

Après un débat fructueux sur les moyens de promouvoir les relations économiques entre les deux pays frères , les participants ont été conviés à un déjeuner agrémenté par des plats de  gastronomie indonésienne qui ont été forts appréciés.

 

Télécharger le Dossier Économique de l'Indonésie

0 Commentaire

Ajouter un commentaire