choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Jeudi 22 Septembre 2016

La Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises (CNFCE) 1er cycle de formation de l’Académie des femmes chefs d’entreprises

La Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises (CNFCE)   1er cycle de formation de l’Académie des femmes chefs d’entreprises

Le 1er cycle de formation de l’Académie des femmes chefs d’entreprises s’est clôturé le 21 septembre 2016  par la remise des diplômes aux participantes, en présence du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Néziha Labidi, de Khalil Ghariani, membre du bureau exécutif de l’UTICA, de la chef du projet de l’Organisation internationale du travail (OIT), Badra Alawa, de la présidente de la chambre, Raoudha Ben Saber, de la vice-présidente de la CNFCE, Leila Ben Khiria et de la coordinatrice du projet auprès de l’OIT, Nawel Belhaj Tounsi.

 

Le lancement de cette Académie des femmes chefs d’entreprises est financé par le ministère des Affaires étrangères finlandais et constitue une concrétisation d’un projet élaboré en partenariat avec l’OIT, qui s’est engagée à soutenir la CNFCE dans la réalisation de ce projet.

 

A travers cette académie, la CNFCE vise à faciliter l’acquisition de nouvelles connaissances théoriques, l’échange d’expériences et de best practices, le renforcement des capacités des femmes chefs d’entreprises, la fidélisation des adhérentes et le développement d’une force de propositions pour contribuer aux réflexions nationales en matière de développement de l’entrepreneuriat féminin.

 

L’Académie se veut un espace de compréhension et de maitrise des enjeux économiques et de réflexion stratégique et opérationnelle contribuant au développement d’une force de propositions pour l’amélioration de l’environnement des affaires pour les femmes en Tunisie.

 

La formation est assurée à travers des conférences et des formations attractives et ciblées, touchant des thèmes d’actualité et de grande utilité pour les femmes chefs d’entreprises dans la conjoncture économique actuelle.

 

Les cursus de formation seront assurés principalement par une expertise nationale indépendante alors que la diversité des approches scientifiques et méthodologiques sera fortement encouragée. Les participations à ces cursus de formation seront couronnées par des certificats de participation.

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire