choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Mercredi 05 Juin 2013

Ouverture de la première édition des journées d’investissement ? Bizerte

Les travaux de la première édition des journées d’investissement à Bizerte ont été ouverts, mercredi 05 juin 2013 à Bizerte, en présence de MM Rdiha Saidi, ministre chargé des affaires économiques, et Jamel Gamra, ministre du tourisme, et Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA.
Organisées à l’initiative de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Bizerte, ces journées visent à promouvoir l’investissement dans la région de Bizerte, à encourager la création de nouvelles entreprises, et à inciter les jeunes de la région à lancer leurs propres projets.
M. Ridha Saidi a mis l’accent, à cette occasion, sur les principales réformes engagées par le gouvernement tunisien afin d’améliorer le climat des affaires en Tunisie, encourager le  secteur privé tunisien à développer ses investissements et drainer de plus en plus d’investissements étrangers.
Il a expliqué que le gouvernorat de Bizerte dispose de plusieurs atouts lui permettant d’être un site très attractif des nouveaux investissements dans différents secteurs, notamment l’industrie, l’agriculture et le tourisme.
De son côté, M. Jamel Gamra a présenté les grandes lignes de la stratégie du ministère du tourisme pour le développement du secteur dans les différentes régions du pays, notant que la création de conseils régionaux du tourisme représente un des principaux axes de cette stratégie, et permettra d’améliorer le produit touristique de chaque région.
Pour sa part, Mme Wided Bouchamaoui a salué l’initiative de l’UTICA de Bizerte d’organiser ces journées d’investissement, qui servira d’exemple pour les autres structures régionales de l’UTICA.
Elle a affirmé, par ailleurs, que le potentiel du développement économique demeure encore très important dans le gouvernorat de Bizerte, appelant les chefs d’entreprises de la région à bien exploiter ce potentiel et à contribuer de manière efficace à la relance des activités économiques dans cette région.
M. Arbi Almia, président de l’UTICA de Bizerte a, quant à lui, renouvelé la détermination des chefs d’entreprises à doubler d’efforts pour contribuer à la croissance économique à Bizerte, et leur engament à assister et à encadrer les jeunes promoteurs de la région.
Les travaux des journées d’investissement à Bizerte, qui se poursuivront durant deux jours, devraient aboutir à une panoplie de recommandations visant à améliorer le climat des affaires dans cette région, et à présenter des solutions aux obstacles qui entravent la création des nouveaux projets, notamment, sur le plan du financement, l’infrastructure…

0 Commentaire

Ajouter un commentaire