choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Lundi 19 Decembre 2016

Réunion du Bureau Exécutif de l’UTICA

Réunion du Bureau Exécutif de l’UTICA

Dans le cadre du suivi de la situation économique et sociale dans le pays, le Bureau Exécutif de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat  s’est réuni le 16 décembre 2016 au siège de l’UTICA.

 

Suite à l’adoption de la loi de finances 2017 par l’Assemblée des Représentants du Peuple, les membres du Bureau exécutif considèrent que c’est l’entreprise tunisienne qui supportera la plus grande partie des sacrifices, et que l’augmentation de  l’impôt des entreprises de  7.5% alourdira davantage les charges des entreprises et impactera négativement leur capacité concurrentielles.

 

Toutefois, vu le caractère exceptionnel de cette augmentation , l’UTICA traitera de cette question de façon responsable et ce afin de préserver l'unité nationale.

 

Les membres du Bureau exécutif ont aussi mis l’accent sur l’impossibilité pour les entreprises tunisiennes de supporter des charges supplémentaires soulignant que la reprise réelle de l'économie tunisienne et la promotion de l'investissement et la réalisation d’un taux de croissance de nature à assurer la création de la richesse et de postes d’emplois ne sera possible que par la mise en œuvre effective des reformes structurelles nécessaires, la lutte contre l’érosion de la valeur du Dinar, le renforcement de la capacité concurrentielle des entreprises, et l’application de la loi à tous.

 

Ils ont également souligné l'importance de la paix sociale et la nécessité de la réhabilitation de la valeur du travail et de l'amélioration de la productivité et de l'arrêt des revendications  excessives et impossibles à satisfaire et qui menacent la viabilité de l’entreprise et des postes d’emplois existant.

 

Enfin, les membres du BE ont appelé toutes les forces nationales patriotiques à apporter leur contribution réelle pour surmonter les difficultés financières et économiques auxquelles le pays est aujourd’hui confronté. 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire