choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mercredi 25 Janvier 2017

Salon des jeunes artisans : les jeunes promoteurs exposent leurs innovations

Salon des jeunes artisans : les jeunes promoteurs exposent leurs innovations

Organisé conjointement par la Fédération Nationale de l’Artisanat de l’UTICA et l'Office National de l’Artisanat (ONA), le salon des jeunes promoteurs artisans qui se tient les 24, 25 et 26 janvier 2017 à Tunis au siège de l’UTICA a été inauguré par Mme Ouided Bouchamaoui, présidente de l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat.

 

De nombreux jeunes artisans, promoteurs de projets innovants ou traditionnels, de formation très diverses sont venus de différents gouvernorats pour présenter leurs créations artisanales.

 

Presque tous les secteurs de l’activité artisanale tunisienne étaient représentés : cuir, poterie, savon artisanal, vannerie, argenterie, tissages sous toutes ses formes. Du klim au mergoum en passant de la fouta, la sculpture sur bois d’olivier et sur bois de palmier, les melias et biskri, les savons et les parfums non industriels, sans oublier le corail et les encens étaient présents sur les nombreux stands aménagés dans la grande salle des expositions de l’UTICA. Un jeune fromager de la ville de Testour était même venu présenter son produit du terroir : des fromages faits maison que les visiteurs ont gouté et apprécié.

La présidente de l’UTICA, accompagnée de la directrice générale de l’ONA et de plusieurs  responsables de l’UTICA a visité tous les stands et s’est entretenus avec les jeunes exposants qui ont exprimé pour la plupart d’entre eux leurs besoins de plus de marketing et d’ouverture de marchés pour leurs créations artisanales.

 

Dans ses déclarations aux représentants des médias, Mme Bouchamaoui a mis l’accent sur l’importance de l’organisation de ce type de manifestation précisant que c’est grâce à leur engagement sur la voie de l’entreprenariat,  à l’appui et aux soutiens qui leur ont été prodigués que ces jeunes artisans sont devenus des promoteurs de petits projets. Elle a appelé, en outre, les tunisiens à acheter les produits de l’artisanat  ce qui  sera de nature à promouvoir  ce secteur.

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire