choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Lundi 13 Mars 2017

4ième édition de l’événement "Notre Belle Tunisie"

4ième édition de l’événement

La Chambre régionale des femmes chefs d'entreprises de l'Ariana a organisé, le samedi 11 mars 2017 au siège de l'UTICA, la quatrième édition de son événement annuel "Notre Belle Tunisie" en présence de Mme Ouided Bouchamaoui présidente de l'UTICA qui a déclarait à cette occasion qu’il est important de promouvoir et de commercialiser les produits de l’artisanat, secteur qui emploie directement et indirectement plus de 400.000 emplois et qui vit actuellement une situation difficile.

 

Il est nécessaire, a ajouté la présidente de l’UTICA, de préserver notre patrimoine artisanal national et d’encourager les artisanes et les artisans tunisiens en dynamisant le marché national des produits de l’artisanat et en s’orientant aussi vers les marchés d’exportation.

 

Elle a insisté, par ailleurs, sur le rôle important des femmes chefs d'entreprises dans le développement économique du pays, les invitant à être beaucoup plus actives notamment au sein des différentes structures de l'UTICA aussi bien au niveau régional que national.

 

Il est à relever que cette manifestation marquant la célébration de la journée internationale de la Femme, a été l’occasion de mettre en exergue l’accessoire féminin à travers l’organisation d’un concours dont l’objectif principal est de mettre en valeur la richesse du patrimoine national et le savoir faire des femmes artisanes tunisiennes.

 

Sur la soixantaine de candidates qui ont pris part à ce concours, unique en son genre en Tunisie, 25 ont été présélectionnées par le jury de la compétition qui devait choisir parmi elles les 10 candidates sélectionnées pour la compétition finale de ce samedi.

 

Au final trois candidates ont été primées par le jury pour la spécialité habillement, trois pour la spécialité bijoux et quatre candidates pour la spécialité sacs et couffins.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire