choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Jeudi 06 Avril 2017

Les kinésithérapeutes en grève

Les kinésithérapeutes en grève

La chambre syndicale nationale des kinésithérapeutes relevant de l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat a tenu, jeudi 6 avril 2017, une conférence de presse au siège de l’UTICA pour expliquer la grève observée par les professionnels du secteur.

 

M. Faycal Ben Abda, président de la chambre, a exposé à cette occasion les difficultés financières dont souffrent les centres de kinésithérapie à cause des longs retards de paiement des soins remboursables par la CNAM et de l’absence d’une révision de la convention régissant les relations de cette caisse avec les professionnels qui date depuis de très nombreuses années.

 

« Cette situation s’est traduite par des difficultés financières pour de kinésithérapeutes dont certains ont fini par fermer leurs centres et d’autres ont même préféré immigrer » a-t-il expliqué, soulignant qu’à cause de ces difficultés, entre autres, les kinésithérapeutes ont décidé d’observer une journée de grève nationale ce jeudi et d’organiser un mouvement de protestation devant le siège de l’ARP au Bardo.

 

Les présidents des chambres régionales des kinésithérapeutes ayant pris part à cette conférence, ont affirmé que les raisons de cette action syndicale sont nombreuses et concernent, notamment, les questions relatives aux difficultés vécues par le secteur, à la réorganisation de la profession, aux relations avec la CNAM, à l’enseignement de cette discipline paramédicale et au sort des diplômés issus des établissements d’enseignement de cette discipline qu’ils soient publics ou privés.

 

Et d’ajouter que les jeunes diplômés se retrouvent avec leurs diplômes en mains dans l’impasse faute de l’absence d’une stratégie nationale pour ce secteur paramédical sensible. A cela s’ajoute la non-reconnaissance internationale des diplômes tunisiens de kinésithérapeutes alors que cette reconnaissance existait il y a quelques années.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire