choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Vendredi 14 Avril 2017

Communiqué du Bureau exécutif de l’UTICA

Communiqué du Bureau exécutif de l’UTICA

Le Bureau exécutif de l’UTICA a tenu sa réunion, vendredi 14 avril 2017, sous la présidence de Mme Ouided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA.

 

Le Bureau exécutif a exprimé, à cette occasion, sa vive préoccupation quant à la situation qui prévaut dans plusieurs régions du pays. Il a réitéré, à ce propos, son appui aux droits de tous les tunisiens, dans les différentes régions, au développement, et à l'emploi.

 

Le Bureau exécutif de l’UTICA a aussi salué l'engagement de la plupart des participants aux derniers mouvements sociaux à manifester pacifiquement et exprimer leurs revendications  dans le cadre de ce qui est garanti par la Constitution et les lois en vigueur tout en mettant en garde contre le risque que ces mouvements mènent le pays vers le chaos et l'inconnu, ainsi que toutes les tentatives d’instrumentaliser ces mouvements à des fins partisanes ou sectaires étroites.
 
Les membres du bureau exécutif ont lancé, par ailleurs, un appel à la sagesse et au calme et à adopter le dialogue comme unique moyen pour trouver les solutions aux problèmes des régions.
 
Ils ont appelé, dans ce cadre, toutes le gouvernement d’union nationale, ainsi que les membres de l’ARP et les partis politiques à assumer leurs responsabilités, demandant à toutes les parties d’éviter toutes déclarations de nature à accroitre la tension et qui peuvent représenter une menace réelle pour le pays, sa sécurité et sa stabilité.
 
Afin de faire face à cette situation grave, le Bureau Exécutif a invité le chef du gouvernement à réunir d’urgence les parties signataires de l'accord de Carthage pour examiner la situation générale dans le pays et rechercher des solutions urgentes afin de concentrer les efforts nationaux à la lutte contre le terrorisme et la contrebande qui affectent l'économie nationale.
 
Le Bureau exécutif de l’UTICA a également réaffirmé que l’encouragement de l'investissement, de l'initiative privée et la réhabilitation de la valeur du travail représentent les véritables fondements pour créer des opportunités d’emplois des jeunes et pour trouver  des solutions viables et durables aux problèmes de développement, appelant par la même occasion à la levée des obstacles qui entravent la réalisation de nombreux projets dans les régions. 
 
Le Bureau exécutif a aussi exhorté les entreprises économiques qui ne sont pas encore engagées dans le programme du contrat ‘El karama » à s’inscrire dans ce programme qui représente un espoir pour des milliers de jeunes tunisiens sans emplois.  
 
Enfin, Le Bureau exécutif de l’UTICA a mis l’accent sur la nécessité d’appliquer la loi et de la considérer comme référence unique pour résoudre les conflits sociaux, car il ne peut y avoir d'investissement national ou international sans l'application de la loi.
0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Bourse

TAIR 3.70%
SIPHAT 3.04%
UNIMED 2.93%
TJL -2.97%
UADH -2.91%
SOTEMAIL -2.63%