choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Mercredi 19 Avril 2017

Tunisie-FMI : Accord pour l’achèvement de la première revue de l’accord conclu au titre du mécanisme élargi de crédit

Tunisie-FMI : Accord pour l’achèvement de la première revue de l’accord conclu au titre du mécanisme élargi de crédit

Au terme de la mission du Fonds monétaire international (FMI) dirigée par M. Björn Rother à Tunis du 7 au 18 avril 2017, l’équipe des services du FMI et les autorités tunisiennes sont parvenues à un accord sur les politiques économiques nécessaires pour achever la première revue du programme de la Tunisie appuyé par le MEDC.

 

Cet accord est toutefois subordonné à l’approbation du Conseil d’administration du FMI.

 

L’achèvement de la revue mettrait à disposition 227,3 millions de DTS (environ 308 millions de dollars), ce qui porterait le total des décaissements au titre du MEDC à environ 627,5 millions de dollars.

 

Le communiqué de presse (http://www.imf.org/fr/News/Articles/2017/04/17/pr17135-tunisia-imf-reaches-staff-level-agreement-for-completion-of-first-review-eff ), publié  à l’issue de cette mission précise notamment que :

 

- Le FMI appuie les efforts déployés par le gouvernement afin de créer des débouchés économiques et des emplois pour tous les Tunisiens, de stabiliser les finances publiques dans l’intérêt des générations futures, et de protéger les populations vulnérables en cette conjoncture difficile.

 

- L’économie tunisienne se heurte à de redoutables défis, notamment liés au creusement des déficits extérieur et budgétaire, à l’augmentation de la dette et à un niveau de croissance trop faible pour réduire le chômage.

 

- L’augmentation des dépenses sociales et le renforcement du dispositif de protection sociale permettront de protéger les populations les plus vulnérables et de préserver leur pouvoir d’achat.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Bourse

TAIR 3.70%
SIPHAT 3.04%
UNIMED 2.93%
TJL -2.97%
UADH -2.91%
SOTEMAIL -2.63%