choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Vendredi 12 Mai 2017

Cuir et chaussures : Résultats du concours « Créatif 2017 »

Cuir et chaussures : Résultats du concours « Créatif 2017 »

Les résultats du concours « Créatif 2017 », organisé par la federatin nationale du cuir et  de la chaussure  le Centre National du Cuir et de la Chaussure (CNCC)  depuis 1989, ont été annoncés, le 12 mai 2017, lors d’une cérémonie organisée au siège de l’UTICA en présence de M. Zied Laadhari, ministre de l'Industrie et du Commerce, M. Abdelatif Hmam, Secrétaire d’Etat au commerce et de Mme Ouided Bouchamaoui présidente de l’UTICA. Étaient également présents M. Younes Ben Taher, président de la Fédération nationale du cuir et de la chaussure (UTICA), de  M. Amor Bouzaouada, Directeur Général du Centre National du Cuir et de la Chaussure (CNCC) et de plusieurs membres du bureau exécutif de l’UTICA.

 

Prenant la parole, M. Younes Ben Taher, président de la Fédération nationale du cuir et de la chaussure a déclaré que le secteur  attend les décisions nécessaires à prendre pour éradiquer la concurrence illégale et la contrebande ajoutant que les professionnels sont optimistes quand à l’avenir du secteur.

 

Lui succédant, Mme Ouided Bouchamaoui, a affirmé, que malgré les difficultés du secteur, il existe des lueurs d’espoir. Les professionnels sont animés par la volonté d’innover, de créer comme le confirme ce concours qui met en relief les compétences tunisiennes dans ce domaine. Il est toutefois important de protéger l’industrie locale, moteur de ce secteur qui doit être aussi encadré encore plus.  La présidente de l’UTICA a profité de cette occasion pour mettre en exergue la réussite de la lauréate du concours « Créatif de 2013 » qui a réussi à créer et développer son propre projet concernant la production de chaussures féminines haut de gamme destinées au marché local et à l’export.

 

Prenant ensuite la parole, M. Zied Laâdhari a salué la volonté des jeunes tunisiens à créer et innover comme l’atteste ce concours. L’Etat doit certes  apporter toute l’aide et l’assistance pour les entrepreneurs notamment les jeunes mais il ne faut pas attendre toujours l’assistance du gouvernement pour lancer son propre projet. Il a souligné que le gouvernement est au courant des difficultés rencontrées par le secteur et que de nouvelles  mesures en sa faveur seront adoptées lors d’un prochain Conseil ministériel.

 

Il est à rappeler que cette 27ième  édition du concours a été organisée en collaboration avec la Fédération Nationale du Cuir et de la Chaussure (FNCC) et en partenariat avec ses homologues de France, d’Italie et d’Espagne.

 

Cette année le concours s’est mis à l’heure texane en choisissant comme thème principal  de sa compétition  « le style COW BOY »! En effet, les derniers looks des stars ont dépoussiéré l’image du cow-boy grâce à un bon lifting. La tendance actuelle est en effet  aux chemises brodées aux épaules, aux chapeaux stylés et aux pantalons de cow-boy réinterprétés par les grands créateurs.           

144 participants, étudiants et élèves en design-modélisme et métiers du cuir, des institutions de la mode, des écoles de beaux-arts et des écoles de formation professionnelle, ont participé à ce concours dont la liste des lauréats a été dévoilée lors de cette cérémonie:

 

Les lauréats du concours 2017 sont :

  • 1er prix :Nejla Miled de l’école Zina (Sousse) / 5 mille dinars offerts par l’UTICA.

 

DSC_0293.jpg

 

 

  • 2ème prix :Nourhène Chatt de l’école IS3M / une visite au Salon Lineapelle, SIMAC, Tanning tech en Italie offert par ASSOMAC et ICE/ Italie

 

DSC_0269.jpg

 

 

  • 3ème  prix :Amani Abdelkefi de l’école Zina Sousse / stage de formation dans l’espace mode du CNCC avec un montant de 1000 dinars offerts par le CNCC.

 

DSC_0262.jpg

 

 

  • 4ème prix :Sameh Triki de l’école IS3M. Le prix consiste en un abonnement d’un an au magazineModapelle Shoes and Bags offert par le styliste Modainpelle.

 

DSC_0244.jpg

 

 

  • 5ème prix : Amina Toram, de l’école ZINA/Sousse, le prix consiste en un fonds documentaire offert par CTC/France)

 

DSC_0239.jpg

 

  • Prix spécial du jury : Centre sectoriel de formation et des techniques appliquées au cuir de Mégrine.

 

DSC_0237.jpg

 

 

 

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Bourse

HEXABYTE 0.00%
WIFAK 0.00%
UNIMED 0.00%
AB 0.00%
ADWYA 0.00%
AETECH 0.00%