choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire

Lundi 11 Decembre 2017

8ème congrès de l’Union régionale de Kebili : Faire de la région, une destination des investisseurs tunisiens et étrangers

8ème congrès de l’Union régionale de Kebili :  Faire de la région, une destination des investisseurs tunisiens et étrangers

L'Union régionale de l'industrie, du commerce et de l'artisanat de Kebili a tenu son 8ième congrès, le lundi 11 décembre 2017, sous le thème «pour une discrimination positive des régions». Le congrès a été présidé par Mme Ouided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA en présence de plusieurs membres du bureau exécutif national, de présidents des unions régionales  et de représentants des organisations de la société civile.
 
Dans son discours d'ouverture, Mme Bouchamaoui a souligné que les dernières années ont été des années difficiles pour la Tunisie et en particulier pour les entreprises tunisiennes. Certes, la Tunisie a réussi son processus de transition démocratique et politique auquel l’UTICA a contribué efficacement en participant au dialogue national, mais peu de choses ont été réalisées au niveau économique comme le confirment tous les indicateurs économiques et sociaux a affirmé la présidente de l’UTICA.

 

24958885_1315131091927011_5950374330871206425_o.jpg


 
Elle a souligné la nécessité d'accélérer le démarrage des réformes, en particulier les réformes économiques, notant qu'un développement régional équitable et équilibré nécessite un climat des affaires approprié.
 
Mme Bouchamaoui a appelé les entrepreneurs à prendre l'initiative d'explorer de nouveaux projets soulignant qu’il est de la responsabilité des chefs d’entreprises de la région de valoriser et de bénéficier des capacités de Kebili en redoublant d'efforts et en créant davantage de projets de développement pouvant contribuer à la création d’un nombre important d'emplois.
 
Elle a ajouté que la réalisation du développement dans le gouvernorat de Kebili nécessite également des efforts supplémentaires de l'Etat pour le développement des infrastructures, l'amélioration du climat d'investissement et la mise en œuvre de la décentralisation administrative et la facilitation des financements nécessaires pour encourager les nouveaux investisseurs.
 
M. Abdallah El Mekecheri,  président de l’union régionale de l'industrie, du commerce et de l’artisanat à Kebili, a déclaré de son coté que les difficultés rencontrées par le pays à tous les niveaux ont eu un impact sur l'investissement et sur l'économie à Kebili comme c’est le cas  dans d'autres région du pays. Le Président de l'union régionale de Kebili a également évoqué l’avancement des travaux  de la construction du siège de l'union régionale.
 
Il a également souligné la nécessité de consacrer le principe de la discrimination positive au profit des régions de l’intérieur afin de promouvoir la région et d'en accélérer le développement, appelant à la coopération et au partenariat entre toutes les parties afin d'atteindre les objectifs souhaités.
 
Au cours du congrès, les deux rapports moral et financier ont été lus et approuvés.
Lors des débats, les participants ont discuté de nombreux problèmes auxquels ils sont confrontés dans la pratique de leurs activités, tel que le transport rural, l'absence de révision des prix pendant des années, et les problèmes avec la  Banque tunisienne de Solidarité.
 
Ils ont a également soulevé la question de l'absence de stations de transport terrestre dans le gouvernorat et présenter les doléances des professionnels de différents secteurs tel les propriétaires de taxis privés, les barbiers, les problème de l’énergie, les stations services les jardins d’enfants…

 

25073259_1315131948593592_645167991543432131_o.jpg

0 Commentaire

Ajouter un commentaire