choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Mercredi 10 Octobre 2012

Rassurer les entreprises allemandes installées en Tunisie

Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, s’est entretenue, mardi 09 octobre 2012 au siège de l’UTICA, avec SE Jens PLÖTNER, Ambassadeur de l’Allemagne en Tunisie.
L’entretien a porté sur les relations économiques entre les deux pays, les moyens à développer le partenariat entre les opérateurs du secteur privé, ainsi que la situation des entreprises allemandes installées en Tunisie.
Mme Bouchamaoui a passé en revue l’évolution de la situation économique en Tunisie ainsi que les difficultés que connaissent certains secteurs d’activité, notant que le secteur privé tunisien demeure conscient de la lourde tache qui lui est alloué en cette phase de transition.
La présidente de l’UTICA a précisé que le marché tunisien présente encore un important potentiel de développement pouvant être exploité par les investisseurs privés des deux pays notamment dans les secteurs de la formation professionnelle, les énergies renouvelables, et les industries mécaniques…
Elle a ajouté, en outre, que l’UTICA reste à l’écoute des investisseurs allemands installés en Tunisie, et prête à les aider afin de surmonter toutes difficultés qu’ils pourraient rencontrer.
Pour sa part, l’Ambassadeur de l’Allemagne a fait part de la volonté des autorités allemandes à aider la Tunisie dans cette phase de transition, notamment à travers l’encouragement du rapprochement entre les opérateurs privés de deux pays.
Il a ajouté qu’une bonne partie de l’aide allemande à la Tunisie sera allouée à la formation professionnelle à travers la création de centres phares dans différentes régions, qui seront liés par la suite en jumelage à des centres allemands de formation.
M. PLÖTNER a souligné, par ailleurs, que les entreprises allemandes installées en Tunisie souffrent, depuis quelques temps, d’une certaine accentuation des protestations sociales qui risquent de les pousser à quitter le pays. Il a appelé, dans ce contexte, à les rassurer davantage.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire