choisir une langue

Suivez-nous
sur les pages suivantes:

Accueil / Actualités

Actualités

0 Commentaire
UTICA Retour

Mercredi 11 Juillet 2012

Tunisie-Allemagne: Création prochainement d’un centre pour la promotion de l’initiative privée

Mme Wided Bouchamaoui, PrĂ©sidente de l’UTICA, s’est entretenue, mardi 10 juillet 2012 au siège de l’UTICA, avec Mme Gudrun Kopp, SecrĂ©taire d’Etat auprès du ministère FĂ©dĂ©ral pour la coopĂ©ration Ă©conomique et le dĂ©veloppement en Allemagne.
L’entretien a portĂ© sur les relations Ă©conomiques entre les deux pays, notamment les relations entre les opĂ©rateurs du secteur privĂ©, ainsi que le climat des affaires en Tunisie après la rĂ©volution.
Mme Gudrun Kopp a fait part, dans ce cadre, du projet de la mise en place d’un centre pour la promotion de l’initiative privĂ©e et de la crĂ©ation des PME en Tunisie, notant que ce projet s’inscrit dans le cadre des programmes de partenariat entre les deux Etats.
Elle a ajoutĂ© que ce projet permettra de mieux encadrer et former les jeunes tunisiens en vue de les prĂ©parer et les inciter à crĂ©er leurs propres projets.
Pour sa part, Mme Wided Bouchamaoui a saluĂ© cette initiative, notant que la Tunisie pourra tirer profit de l’expĂ©rience et du savoir-faire allemand en matière de formation professionnelle et d’encadrement des jeunes.
Elle a proposé, par ailleurs, de créer plusieurs centres dans le cadre de ce projet, notamment dans les régions internes du pays, tentant en compte les caractéristiques économiques de chaque région.
Mme Bouchamaoui a prĂ©cisĂ©, Ă©galement, que l’Ă©conomie tunisienne commence à trouver son rythme normal après une annĂ©e 2011 difficile, ajoutant que le climat des affaires en Tunisie ne cesse de s’amĂ©liorer.
Et de souligner que plusieurs secteurs d’activitĂ©s demeurent aujourd’hui porteurs et prĂ©sentent un potentiel important pour le partenariat entre les investisseurs des deus pays, à l’instar de l’industrie mĂ©canique, le textile, les nouvelles technologies et la santĂ©…
Elle a invitĂ©, par cette même occasion, les constructeurs automobiles allemands à venir s’installer en Tunisie et profiter des avantages que leur offre le site tunisien, d’autant plus que le secteur des composants automobiles connaît aujourd’hui une Ă©volution remarquable en Tunisie.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire